La vision d’une ville peut être partagée par les populations seulement lorsqu’elle intègre, comme il se  doit, les points de vue des personnes qui y vivent et y travaillent.

Dakar 2035 milite pour une ville où les gens vivront confortablement sans se soucier des besoins élémentaires, des risques de catastrophes, des questions financières et sécuritaires et ce dans un environnement de détente avec beaucoup d’espaces verts et de parcs.

Dakar 2035 est ville qui offre des possibilités en matière d’activités culturelles et sportives. Une ville viable, où la mobilité sera améliorée. Les gens pourront se déplacer dans la ville et se rendre facilement dans les autres régions. Les étrangers pourront entrer tranquillement au Sénégal par Dakar et continuer leur voyage. Les marchandises seront transportées de manière efficace à l’intérieur comme à l’extérieur de la ville. La communication avec les autres régions et les autres pays sera facilitée par l’usage de technologies de télécommunication de pointe.

Dakar 2035 restera une ville de création innovante. Les populations pourront profiter de produits locaux  manufacturés et agro-alimentaires de qualité. Les sénégalais comme les étrangers bénéficieront d’une offre touristique unique dans la région et d’œuvres artisanales et artistiques originales.

Les gens de toutes classes sociales et de tous statuts pourront profiter de ces avantages (inclusifs). Les  générations à venir après 2035 vont continuer à profiter de ces avantages (durables). Fort de toute cette  richesse, la zone de Dakar et ses environs jouera un rôle de premier plan en Afrique de l’Ouest  (compétitif). Elle appuiera et impulsera le développement de toutes les populations du Sénégal et des  autres pays d’Afrique de l’Ouest (solidaire).

Dakar 2035
Taxaw ngir ëlëk

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here