?«Yahya Jammeh a pillé plus de 55 milliards de F CFA», président Barrow
Le président de la Gambie, Adama Barrow, a soutenu lors de son périple en Europe que son prédécesseur, l’ancien président Yahya Jammeh, avait pillé environ 85 millions d’euros, plus de 55 milliards de francs Cfa (4 milliards de dalasi) pendant ses 22 ans de règne.

Le successeur de l’ex-homme fort de Kanilaï renseigne que les enquêtes sur l’ampleur du détournement de Jammeh sont en cours. La Gambie compte rapatrier l’argent volé par l’ancien homme fort de Kanilaï. De ce point de vue, une autre commission d’enquête se penche sur d’autres domaines d’activités de Jammeh ainsi que sur les biens qu’il avait transférés à l’étranger. Le président Barrow déclare qu’il est plus que jamais déterminé à mettre la Gambie sur les rampes du développement. Il est rassuré que la France et l’Union Européenne apportent leurs soutiens financiers à la Gambie, livre «l’As».

pressafrik.com

PARTAGER

2 Commentaires

  1. Ce Adama barrow doit arreter de mentir comme son maitre macky sall. Macky a dit que karim a voler 1000 milliard adama barrow utilise la meme strategie. Au monent ou macky accuse karim il nous declare quil a 8 milliards. Adama barrow lui meme est un agent immobilere avec de largent recyclé du dealer may faty son actuel ministre de linterieur qui fut un des gros dealer gambiens en allemagne. Nous connaissons tous des gambiens qui vivent en allemagne d’activité illicites. Aujoudhui ils sont dans le gouvenement de adama barrow

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here