« C’est Macky Sall qui avait proféré des menaces contre Amath Dansokho »

Date:

–Après la sortie des étudiants de l’Alliance pour la République (Apr) contre l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, c’est autour des partisans de ce dernier de prendre leur plume pour apporter la réplique. Dans une déclaration rendue publique ce jeudi, la structure dénommée Mouvement des volontaires d’Idrissa Seck s’est plu rappeler à Macky Sall son passé.

Ça vole bas, très bas. Entre partisans d’Idrissa Seck et de Macky Sall, on ne se pardonne plus rien. Ce sont d’abord des jeunes étudiants se réclamant du président de l’Alliance pour la République (Apr) qui ont fait une sortie pour critiquer la proposition d’Idrissa Seck de proroger jusqu’en 2014 le mandat du Président Abdoulaye Wade. Mais la sortie des jeunes de l’Apr a mis dans tous leurs états les membres du mouvement dit des volontaires d’Idrissa Seck.

« Nous assistons à des sorties médiatiques de politiciens véreux, opportunistes nés de la transhumance qui, pour plaire au prince héritier qui, pour se faire un nom, s’attaquent au président Idrissa Seck », campe, d’emblée, la déclaration dont Nettali.net a pu avoir copie par courriel. Et la même source de poursuivre : « Aujourd’hui, c’est au tour des petits carnassiers « apéristes » en manque de référence et de vitesse de s’en prendre au président Idrissa Seck qui a fait de leur mentor Macky Sall ce qu’il est devenu aujourd’hui. » Et c’est parti pour des diatribes contre le président de l’Apr.

« Macky Sall, en bon second couteau et par manque de courage et d’intégrité, avait accepté de conduire la honteuse mission de liquidation de leaders politiques tels que Idrissa Seck et Modou Diagne Fada et ceci, croyant qu’il pourrait remplacer Idrissa Seck auprès de Wade et du Pds », rappelle le mouvement des volontaires d’Idrissa Seck. Pour ces derniers, les étudiants qui se réclament de Macky Sall doivent plutôt lui suggérer de « rectifier ses erreurs vis-à-vis d’Idrissa Seck en lui présentant des excuses, car ce dernier a beaucoup fait pour lui et continue de le couver et de lui prodiguer des conseils et pour rien au monde il n’aurait accepté de jouer un si sale coup à son égard ».

D’après ces partisans d’Idrissa Seck, c’est également le même Macky Sall qui, du haut de la tribune de l’Assemblée nationale, avait brandi des menaces contre certains députés dont Amath Dansokho. Macky Sall était alors Premier ministre du gouvernement d’Abdoulaye Wade.

D’ailleurs, d’après le raisonnement du mouvement des volontaires d’Idrissa Seck, ce sont les partis membres de la coalition Bennoo Siggil Senegaal qui devraient faire attention au leader de l’Apr. Et pour cause, ils soutiennent : « Macky Sall s’est réfugié aujourd’hui derrière Bennoo par manque de courage politique en jouant le rôle de cheval de Troie. »

NETTALI.NET

4 Commentaires

  1. Quand on lit cette declaration on ne finit pas de s’etonner des accusations portees sur Macky Sall. C’est a Idy de demander pardon au peuple car il a detourne des milliards qui appartiennent au peuple. Un non lieu obtenu grace a un deal avec le President Wade ne trompe personne. Quand on doit se mefier aussi c’est bien Idy qu’on doit se mefier car il n’a jamais ete clair dans ses propos utilisant des paraboles qui mettent souvent l’averti dans un grand malaise tellement qu’il est en defaut de cette sage voie dont il veut se proclamer. Enfin la personne qui se refugie derriere un autre c’est bien Idy qui n’a pas le courage de marquer une rupture avec President Wade. Il espere toujours qu’un jour Wade reviendra sur sa decision de se faire remplacer par son fils pour le propulser en tete. Cela narrivera jamais. Benno Siggil Senegal ne considerera jamias des propositions venant ni de Idy ni d’aucune personne se raprochant de Idy car vous oubliez que c’est Idy qui avait empeche l’opposition de participer aux elections legislatives et cela a entraine des consequences graves car le parlement est a la merci de Wade.
    Encore une fois depassons ce debat et parlons des moyens qui nous permettent de demolir l’empire WADE MAIS pas son extension. Ngaido Abou

  2. ngaydo je suis d’accords avec toi sur depassons ce debat pour nous occuper des wade,mais il faut quand meme mettre les points sur les i,c’est vous les makisards qui avez commencé à tirer sur idy,alors que c’est maky et *gadio qui apres wade doivent eclairer les sénégalais sur les graves accusations qu’ils avaient fait sur idy,c’est à eux d’apporter leurs preuves,meme wade a gauchement dit que les accusatueurs n’avaient pas de preuves alors qu’il etait le num.1,maky s’est excusé devant idy,mais il doit le faire aussi devant le peuple et gadio dans tous ça?il doit prendre son courage a deux mains et s’excuser lui aussi,il ne doit pas faire le mort(nio ko sombi)et c’est vous qui en avez parlé,ce n’est pas idy ni son camp .idy s’est mis à la disposition de la justice et leur a dit (sète lène ba doyale n’guène wakh sénégal li nguène guiss)lui il a fait ce qu’il avait a faire sans demander de pavillon spécial ,avec beaucoup de classe de hauteur et de dignité jamais egalé dans ce pays a l’image du grand maodo,je me plait à les comparer sur beaucoup de points(fite amour pour le pays trajectoire fausses accusations et d’autres choses que je ne veux pas dire) il n’a normalement plus rien à dire.par contre maky se devrait de suivre idy pour aller délivré bara tall ce digne fils du sénégal qu’il a contribuer à mettre dans cette situation,khanaa lègui mane na wakh

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Asie-Pakistan/Attentat-suicide : des Japonais auraient été confondus avec des Chinois

XALIMANEWS-AUa Pakistan précisément dans le sud à Karachi, cinq...

Affaire de la pouponnière Keur Yeurmandé : Ndella Madior Diouf a introduit une demande de liberté provisoire 

XALIMANEWS-L'affaire de la pouponnière "Keur Yeurmandé" de Ndella Madior...

Visite diplomatique : Le vice-président de Sierra Leone reçu en audience par Diomaye Faye

XALIMANEWS-Le vice-président de Sierra Leone, Mohamed Juldeh Jalloh, a...

Parcelles assainies : Un individu décède au cours d’une violente perquisition policière

XALIMANEWS-Un individu est décédé dans des circonstances suspectes aux...