« De-Gadioisation » Karim place ses pions aux Usa et au Canada

Date:

Nominations

La « DE-GADIOISATION » commence à prendre forme. Comme nous l’annoncions, Amadou Tidiane Wone et Fatou Danielle Diagne ont été nommés respectivement ambassadeur du Sénégal à Ottawa et à Washington. Et vous savez quoi ? Tous les deux sont étiquetés proches de Rimka Ibn Bour Saloum qui est en train de placer ses hommes dans les ambassades et missions diplomatiques du Sénégal à l’étranger. Cela dit, Fatou Danielle est quand même une tête bien faite.

Nominations (bis)

En effet, de Juin à décembre 2007, elle a été ministre de la Compétitivité et de la Bonne gouvernance. De Mars 2008 à ce jour, elle était ministre conseiller en charge de ces deux volets. Banquière de profession, elle est aussi une économiste du Développement. Après un passage à la Bnds, elle a été Fondée de Pouvoir, puis chargée du Crédit Immobilier à l’Union Sénégalaise de Banque (Usb), à Dakar, pendant 7 ans. Elle a travaillé à la Banque Africaine de Développement (Bad), avant d’être nommée Consultante à la Banque Mondiale à Washington Dc. Fonctionnaire internationale, elle a été affectée de Septembre 2004 à Mars 2005 comme Assistante technique à la Banque Rwandaise de Développement (Brd) à Kigali…

Nominations (ter)

Quant à Baba Wone, il faut dire que c’est lui qui profite le plus dans ce mouvement. Dans un premier temps, Rimka avait usé de toute son influence pour le placer à la tête du commissariat général au pèlerinage. A l’époque, l’ancien ministre des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio, s’était vertement opposé à cette proposition, se mettant ainsi à dos Rimka. Maintenant qu’il est ambassadeur du Sénégal à Ottawa, on attend de voir comment, Baba Wone va s’en sortir.

lasquotidien.info

1 COMMENTAIRE

  1. Vous nous prenez pour de sdemeures? Vous croyez que ce soular de Gadio peut s’opposer a Karim Wade sous quelques formes que ce soit? La verite c’est que le depart de gadio est du au fait qu’il a corrompu le juge pour avoir un econdamnation injuste lors du proces de sa fille. Voila la verite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Boubacar Boris Diop  » Les hommes de Macky Sall doivent rendre des comptes… »

XALIMANEWS- Le Sénégal s'en est sorti de justesse, semble...

Pêche, frontières, gaz et pétrole : Les sujets clés de la rencontre entre Dakar et Nouakchott

XALIMANEWS-Le président sénégalais, Bassirou Diomaye Faye, qui va rendre...

Insécurité persistante : La commune de Diaobé-Kabendou sous tension

XALIMANEWS-Depuis trois ans, la commune de Diaobé-Kabendou enregistre par...