«Bennoo Alternative 2012» s’officialise

Date:

La sous-coalition de «Bennoo Siggil Senegaal», «Bennoo Alternative 2012» sera officiellement lancée, mardi 5 septembre 2011, à l’hôtel Terrou Bi. Dirigée par Dr Dialo Diop et Mamadou Lamine Diallo, cette sous-coalition se fixe pour objectif de mettre fin au règne des libéraux. Longtemps dans l’ombre, les leaders de «Bennoo Alternative 2012» vont finalement poursuivre leurs objectifs à visage découvert. Cette sous-coalition regroupe, entre autres, des partis politiques, des personnalités indépendantes et des membres de la société civile.

 

«Bennoo alternative 2012 est une dynamique unitaire en construction, qui entend apporter une contribution de poids dans la mise en place d’une grande alliance nationale capable d’en finir avec le système Wade», a indiqué Dialo Diop, responsable de la coalition. «Bennoo Alternative 2012», tout comme «Bennoo Siggil Senegaal», entend s’adosser sur les conclusions des Assises nationales pour remettre la République «abimée» sur les rails.

La coalition «compte refonder la République sur des bases démocratiques, populaires et citoyennes, telles que tracées par les conclusions des Assises nationales», a déclaré Dr Diop. Selon Dialo Diop, cette initiative politique a permis, au bout de plusieurs prises de contact, entretiens et rencontres, l’adoption d’importants documents de base et la définition d’une démarche concertée pour la conduite diligente des prochaines étapes.

Officieusement, le but de la coalition «Bennoo Alternative 2012», est de trouver un candidat de l’unité de «Bennoo Siggil Senegaal» au sein de la société civile. La première démarche du docteur Dialo Diop et de Mamadou Lamine Diallo avait été anéantie par les révélations de la presse. Mais Dr Diop précise que cette coalition «n’est pas en contradiction avec Bennoo Siggil Senegaal». Pourtant, les leaders de «Bennoo Siggil Senegaal» avaient dit er cette démarche.

 

1 COMMENTAIRE

  1. Si vous avez les memes objectifs que BSS qu’est ce qui vous empeche d’y rester au lieu de diviser vos forces.
    Je ne connais pas M. Diallo, mais Dialo Diop est un homme tres competent et courtois.Je ne comprends pas qu’il veuille trouver un candidat ds la societe civile, pour venir tirer les marrons du feu; c’est illogique inacceptable, et impertinente.le peuple senegalais ne votera pas pour un tel candidat.La majorite des electeurs est analphabete et pour bcp de raisons elle va voter pour les candidats politiques et le cas echeant on risque de voir le scenario de 2007(Wade et Idy) en tete au premier tour

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...

Ministère de la communication : Bien installé, Aliou Sall annonce des réformes

XALIMANEWS- Le nouveau ministre de la Communication, Aliou Sall,...