«Tépi taff»* à Tfm Par Mansour Dieng (Dirpub Icône Magazine)

Date:


«Nous ne ferons pas une radio filmée» (le Quotidien n°2292 du 31 août 2010). Quand Youssou Ndour, l’artiste interplanétaire et, maintenant, magnat de la presse, fit cette déclaration, on pensait moins à un «gaarouwalé» (pique) à son «adversaire intime» du côté du Front de terre qu’à un désir de se départir de la facilité et du confort coupable du «sur-place».

Mais il faut dire que la montagne a accouché d’une souris pour les deux millions de signataires de la pétition en faveur de TFM et pour les milliers de fans qui lui avaient servi de boucliers dans son bras de fer avec le pouvoir. Après l’inauguration, où se donnaient des coudes des hommes politiques et des Vip triés sur le volet et l’annonce de la «dream team» devant conduire les destinées du nouveau-né, nombreux ont été les fans, admirateurs anonymes et potentiels téléspectateurs qui se nourrissaient d’illusions. Mais ils ont dû revoir à la baisse leur espoir de voir en TFM la télé de leur rêve.

Le journal «le Quotidien» titrait, à la page 3 de son édition du 2 Septembre 2010 : «RFM lance TFM», et le magazine «la Gazette» de son côté, n’y allait pas par quatre chemins : «RFM transférée à TFM».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

A quoi ressemble le CV de Macky Sall aujourd’hui ? (Par Marvel Ndoye)

Nous avons essayé de nous imaginer ce que nous...

« Le 24 mars 2024 : toujours des questions à se poser » (Par Mody Niang)

En conclusion de ma contribution du 18 avril dernier, j’avais...

Sénégal : Menaces sur la République et germes de la division (Par François Mendy)

Une école en crise. Des loyers hors de prix....

De la nécessité de privatiser le secteur privé (Pr Abou Kane)

Le président de la République doit rencontrer le secteur...