?Me Seydou Diagne sur le verdict du tribunal de Paris : « cette décision montre que la Crei ne peut pas empêcher à Karim Wade de participer à l’élection présidentielle»

Date:

La décision que vient de rendre la justice française montre que l’arrêt de la Cour de répression et de l’enrichissement illicite (Crei) n’a aucune valeur juridique. C’est ce qu’a déclaré l’avocat de Karim Wade, Me Seydou Diagne, selon qui, ce verdict est une nouvelle défaite cuisante pour l’Etat du Sénégal.
?Me Seydou Diagne sur le verdict du tribunal de Paris : « cette décision montre que la Crei ne peut pas empêcher à Karim Wade de participer à l’élection présidentielle»

Les avocats de Karim Wade se disent satisfaits de la décision rendue par le Tribunal de Paris qui a débouté l’Etat du Sénégal qui avait interjeté appel concernant la confiscation des biens de l’ancien ministre « du ciel et de la terre » et de Bibo Bourgi. Selon Me Seydou Diagne, c’est une grande joie pour la famille de leur client.

«Nous sommes très, très, très satisfaits. C’est une grande joie pour Karim Wade, pour sa famille naturelle, pour sa famille politique, pour les avocats de la défense», avance l’avocat.

Me Seydou Diagne de souligner que : «c’est une nouvelle défaite encore retentissante de l’Etat du Sénégal dans ce qu’ils ont appelé la traque des biens mal acquis. Et, ce qui est important pour nous, c’est que la décision de la Crei ne peut être reconnue nulle part dans le monde et c’est ce que la justice française vient de dire contre l’Etat du Sénégal ».

«Ce verdict, poursuit la robe noire, nous donne raison dans ce qu’on a appelé une manipulation de la justice sénégalaise et cette décision absolument scandaleuse de la Crei qui, il y a quelques années a condamné Mr Karim Wade ».

«L’autre enseignement, ajoute-t-il, c’est que, c’est une nouvelle preuve que la décision de la Crei n’a aucune valeur juridique et qu’elle ne peut pas empêcher Karim Wade à exercer ses droits juridiques et politiques prévus par la Constitution du Sénégal et notamment, surtout de participer à l’élection présidentielle ».

Joint au téléphone par Zik FM, l’avocat martèle : «Rien ne peut empêcher Karim Wade de revenir au Sénégal. Il reviendra au Sénégal. Mais, pour l’instant ,ce qui nous intéresse c’est de dire urbi et orbi que ses droits civils et politiques sont intacts et ils n’ont pu être entravés par une soit disant décision de justice, c’est-à-dire celle de la Crei».

pressafrik.com

2 Commentaires

  1. Rester là à nous les mettre avec le tribunal de Paris.On s en fiche éperdument.Honte a vous.Vive le Sénégal et les gds hommes de ce pays qui n ont et n avaient aucun complexe.Vive le Tribunal de Dakar

    • Ignorant! Tu ne sais pas que c’est le tribunal colonial de Paris qui a accouché le tribunal prolétaire de Dakar puisque le Sénégal en était incapable? Tu ne sais pas qu’on dit juge dans le tribunal de Dakar tout simplement parce que les tribunaux de France disent juge? Idem pour magistrat? Idem pour procureur? Idem pour avocat? Idem pour Président? Idem pour Assemblée nationale? Tu ne sais pas que c’est la république française qui a créé la république sénégalaise? Idem pour l’école? Idem pour l’université? Idem…idem en tout? Quand tu sauras tout cela, tu comprendras que dire vive le tribunal de Dakar la constitution du Sénégal est un Grand non sens!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE