XALIMANEWS : Le secrétaire général du ministère de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique, Yoro Moussa Diallo a remis, jeudi, un lot d’équipements informatiques composé de 100 ordinateurs et 30 tablettes aux bénéficiaires du projet de promotion de l’éducation numérique (PPEN).

Des établissements scolaires et de formation choisis dans 7 régions sont les bénéficiaires de ces équipements informatiques.

« L’objectif de ce projet est de doter les établissements d’un paquet global de services numériques capables de booster la qualité et l’efficacité des enseignements/ apprentissages », a notamment dit Yoro Moussa Diallo.

M. Diallo s’exprimait à la cérémonie de lancement du PPEN mis en œuvre par le ministère de la Communication, des Télécommunications, des Postes et de l’Economie numérique.

« Il s’agit non seulement de permettre l’accès aux contenus éducatifs en ligne, mais également de proposer aux élèves et enseignants particulièrement des zones desservies, une large gamme de ressources numériques pédagogiques permettant de renforcer les performances et rendements scolaires » a-t-il dit.

Et le ministère va organiser en juin prochain à Kolda, une formation aux bénéficiaires pour, dit-il, « garantir la fonctionnalité et l’opérationnalité des différents équipements fournis ».

Un dispositif de suivi accompagnement sera également mis en place pour assurer bonne utilisation et optimiser ainsi l’impact a indiqué l’officiel qui a demandé un « usage optimal et à bon escient » des équipements reçus.

Yoro Moussa Diallo a invité les bénéficiaires à « veiller à l’utilisation, à la gestion, à l’entretien et à la maintenance des équipements afin de garantir leur durabilité et leur pérennité « .

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here