102 personnes sont mortes noyées selon le rapport 2011 de la Protection Civile sur les cas de Noyades

Date:

102 morts par noyade rien qu’en 06 mois (du 1er juin au 11 décembre 2011), c’est le rapport publié par la direction de la Protection civile sur les cas de Noyades qui compte 127 victimes d’accidents de noyade, dont 102 décédées.

Le chiffre publié par Mare Lô et ses agents est tragique. En effet sur cette longue liste macabre, presque 50% des cas ont été enregistrés dans la seule région de Dakar, nous informe le journal « L’observateur » qui indique en même temps que l’écrasante majorité des cas de noyades se notent chez les jeunes de 12 à 25 ans.

Par ailleurs, 59 cas de noyades ont été enregistrés sur les différentes plages de la capitale sénégalaise dont 46 corps sans vie repêchés et 13 survivants. Néanmoins, la direction de la protection civile précise que « la quasi-totalité des interventions des sapeurs-pompiers ont eu lieu dans les plages interdites à la baignade ».

Toutefois, face à ce fléau qui gagne de plus en plus d’ampleur malgré les efforts déployés par l’Etat, les agents envisagent de lancer une campagne de sensibilisation dans les différentes plages de Dakar et de l’intérieur du pays.

pressafrik

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...