XALIMANEWS : A l’occasion de la fête des travailleurs, Dr Babacar Diop, sur sa page Facebook, dénonce une mauvaise gestion du régime actuel, Il dénonce aussi une incompétence sur la gestion du pays, que seul le peuple est en train de subir les conséquences
« J’ai vu les paysans de mon pays travailler avec des moyens rudimentaires (dabas ,houes ) sous l’accablante chaleur de l’hivernage, pour cultiver leurs champs afin d’espérer pouvoir subvenir aux besoins de leur famille ,sans pour autant y arriver.
J’ai vu les bonnes et courageuses femmes de mon pays se lever, dès le premier chant du coq, pour prendre d’assaut les marchés avec de petites économies. A l’heure de la rentrée, elles réussissent dans des conditions douloureuses, à mettre dans le panier de quoi nourrir les enfants à leur descente d’école.
J’ai vu des jeunes de mon pays vieillir du temps de leur jeunesse, parce que submergés par le chômage, secoués par le désespoir et abattus par le manque de perspectives.
En ce jour du 1er-Mai, je rends hommage à ces braves pères et mères de famille ,mais surtout à cette jeunesse sans emplois.
Je veux dire à cette jeunesse que seule la vertu du travail peut nous sauver. Le culte de l’effort est une necessité pour gagner notre combat. Ensemble nous lutterons pour la justice et pour l’égalité des chances », conduit-il

PID

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here