XALIMANEWS : S’il y a bien une formation politique qui prépare dores et déjà les prochaines joutes électorales, c’est le Rewmi d’Idrissa Seck. Les partisans de l’ancien maire de Thiès semblent avoir bienappris de leurs erreurs et sont déterminés à mener la bataille en 2024. C’est dans ce cadre que Rewmi Diaspora Stratégies a vu le jour. Un outil efficace de prise en charge des différents leviers qui pourront faciliter la massification du parti. « La diaspora dispose de 3 atouts. Des ressources humaines avérées, un pouvoir financier certain et une capacité d’entraînement reconnue. Il serait donc dommage de ne pas en faire quelque chose ». Ce sont les mots de Chouaib Coulibaly dit Jacob, coordonnateur de Rewmi Etats-Unis, ancien candidat de la coalition Manko Taxawu Sénégal dans le département Amériques-Océanie, lors des dernières élections législatives.
Cette structure regroupe des militants du parti, basés un peu partout à l’étranger. Ils ne comptent pas lésiner sur les moyens pour voir le Rewmi remporter les prochaines élections. « Et cela a un coup, nous en sommes conscients, pour gagner une élection, il faut de l’argent. C’est pour cela que nous sommes prêts à mettre la main à la poche », confie Jacob qui annonce des actions concrètes bien assez tôt.

13 Commentaires

  1. Seul Sonko a les capacités a la fois tellectuelles et humaines pour diriger la Sénégal
    Je prie dieu qu’il aide le Sénégal a voir accéder au pouvoir ce digne fils du pays qui ne changera ni de caractère ni de religion ni de tarikha pour ses intérêts
    Je suis sûr qu’il restera fidèle à ses convictions

  2. Sonko n’est pas un homme qui change de chapelle religieuse pour ses intérêts
    C’est un homme constant et ça c’est important pour diriger le Sénégal

  3. L’argent est au centre de tout, il y’ aura encore des politiciens qui vont investir pour un poste. Une fois parvenu à ce poste, ils chercheront avant tout à se faire un retour sur investissement. Ce système n’a pas encore fini de ruiner le pays, sa reproduction plombera à coup sur son développement.

    • Merci Mm! Vous venez de mettre le doigt sur le maître-mot de tous les malheurs qui sont tombés sur le Sénégal et vaillant peuple: LA REPRODUCTION DE LA TRANSHUMANCE DE HOMMES NANTIS QUI FONT DE L’ETAT LEUR VACHE LAITIERE.
      ILs sont pires que les vereux de politiciens qui visent en premier,comme tout politicien à être élus et en second la fortune.IL faut légiférer sur cette situation.
      Cordialement.

  4. Sonko est encore a lelementaire il doit continuer a apprendre et evoluer, idy est pret depuis belle lurette. 2024 dem djieuli li rewmi mom! Macky le passe, idy le present, est sonko le futur peu etre en 2024!

  5. Tout a fait d’accord si vous voulez prendre le pouvoir c’est la seule solution . Et cette stratégie doit être demultipliee partout a l’étranger comme a l’intérieur du pays . Courage

  6. Idy bakka seck le transhumant confrérique est surtout prêt à encore bouffer l’argent des sénégalais comme il l’a si bien fait entre 2000 et 2004 jusqu’à devenir milliardaire sans travailler depuis 16 ans . Nous ne voulons plus de ces rapaces suppots du système. La SOLUTION c’est incontestablement SONKO . SONKO REK . Ceux qui parlent encore de 94 milliards en attaquant SONKO sont soit malhonnêtes soit comedien . Même les apéristes n’osent plus en parler. L’OFNAC a confirmé SONKO sur ce dossier déjà transmis au procureur.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here