Communiste le jour, socialiste le soir et libéral le lendemain Par le Dr Abdou Abbas Lat Dior Diop

Date:

L´indignité politique
(Par le Dr Abdou Abbas Lat Dior Diop)

Le problème le plus important du domaine politique sénégalais est celui de la justice, c’est à dire la règle qui permet d’instaurer l´équité entre les citoyens.
Selon l´Inspection Générale d´Etat, des dignitaires du régime précèdent sont poursuivis par la justice pour malversations financières, le pouvoir actuel et leur chef Macky Sall se permettent au nez et à la barbe des Sénégalais, de faire rallier dans leur rang ces mêmes types de politiciens, appelés dans leur jargon, transhumant. Une justice équitable et indépendante doit aussi poursuivre, ceux qui quittent un régime déchu pour rejoindre le pouvoir élu. Fréquemment, on rejoint le camp présidentiel pour ne pas être justiciable des tribunaux. C´est une aberration !
Le phénomène est éclatant, car les gouvernants actuels ne sont pas rassurés de la représentativité de leur capital militant. Aucune dignité, aucune valeur, aucune vertu, aucune conviction, ces personnes ne peuvent rien apporter au peuple. Communiste le jour, socialiste le soir et libéral le lendemain. Elles défendent une chose aujourd’hui et le lendemain son contraire. Entre ces deux paramètres, il y a incontestablement un mensonge.
Si on tend vers le développement et l´émergence, on doit faire face à cette ignominie. C´est à nous Sénégalais de refuser cette politique à chasser un régime par la porte et de voir les membres de ce même régime rentrer par la fenêtre. Un sentiment de trahison envahit la majorité des Sénégalais. La patrie avant le parti n´est juste qu´un slogan, un alignement de mots. On ne se laissera plus gouverner par n´importe qui. Ce temps est révolu. 2017 n´est pas loin.

Des Hommes dignes pour un Sénégal meilleur.
Dr Abdou Abbas Lat Dior Diop

6 Commentaires

  1. C’est le sénégal qui est pourri dans son ensemble.
    Il n’existe pas un seul sénégalais pour pallier à ces vautours, ni marabout et encore moins ces politiciens.
    Macky ne fait pas execption à la réle, il est comme tout le monde, d’aprés vous où a t-il pu avoir les milliards qu’il dit detenir?
    La justice est aux ordres et les sénégalais ont dans leur grande majorité corruptible, c’est un fait.

  2. merci encore président Abass DIOP (PAD) votre analyse est pertinente et le pays veut des hommes nouveaux pour un sénégal nouveau bref le pays prendre un autre élan de puissance et de dévéloppement et nous accepterons plus de « paroles ou de promesses « le peuple sénégalais est assez conscient et les jeunes sont debout pour un sénégal meilleur et Dr Abass Diop vous etes le meilleur profil pour le Sénégal de 2017!bon vent Président !

  3. Pourquoi attendre sagement 2017 ????
    Voilà le gros problème du Sénégal, la totale absence d’un Leadership digne, décidé et engagé pour le Sénégal !!!
    Il ne fait plus l’ombre d’aucun doute que ce régime du Président Macky SALL et l’ancien régime de WADE c’est KIF-KIF. Après ce constat, personne ne fait rien !!!!
    On attend sagement 2017 pour refaire le même bilan macabre pour le Sénégal : des Milliers de Milliards détournés dans des comptes étrangers…
    Docteur DIOP, vous comme la grande majorité des Sénégal n’êtes rien d’autre que des lâches, des Poltrons et des Peureux ayant une frousse énorme des difficultés et de la Mort. Voilà pourquoi, les  »Politiciens » depuis 1960 se comportent comme ils le font : ils sont persuadés que Rien de grave ne leur arrivera !!!!
    Le grave problème de la Gouvernance corrompue et pourrie du Sénégal se réglera par la Jeunesse sénégalaise debout, mobilisée, consciente, engagée, décidée !!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Radioscopie d’un fléau social le «Tokk mouy dokh»… (Par Mor Talla Gaye)

Au Sénégal de Diomaye Faye, c’est le temps des...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...

Parrainages maffieux (par Kaccoor Bi)

Les passations de services au niveau des départements ministériels...

Conférence sur le Pétrole, le Gaz et l’Energie : Dakar accueillera la 4ème édition en décembre 2024

XALIMANEWS- La conférence et exposition MSGBC Oil, Gas & power 2024,...