27 migrants sénégalais disparaissent dans le désert mauritanien

Date:

XALIMANEWS : vingt-sept (27) sur les cent-deux (102) migrants sénégalais sont portés disparus en Mauritanie. Ils ont quitté Djiffer près de Joal pour regagner l’Espagne à bord d’une embarcation.
Après s’être perdus en mer pendant 3 jours sans nourriture, ils ont réussi à accoster au Nord de la Mauritanie et ont entrepris une marche dans le désert.
L’armée mauritanienne a lancé les recherches avec le soutien des garde-côtes après avoir secouru 75 migrants parmi la centaine, informe la Rfm, repris par nos confrères de Pressafrik.
Parmi ces migrants, 20 dont deux femmes, sont hospitalisés en Mauritanie, renseigne la même source.

1 COMMENTAIRE

  1. Aucun des faciès présentés ne ressemble à celui d’un sénégalais ! Bof, de toute façon est sénégalais actuellement tout sdf africain qui se présente à nos frontières poreuses ! Pour une présence de moins de 6 mois le temps de se familiariser avec son nouveau milieu, et on lui procure un faux extrait de naissance, une fausse domiciliation et il se fait faire une carte d’identité nationale (oops, pardon le concept de nation sénégalaise a été prostitué pour « citoyen » de la zone cedeao ! )quelle ignorance et naîveté de la part de nos dirigeants ! Il parait que la Côte n’est pas du tout prête de s’engager dans les cartes d’identité cedeao ! C’est dommage que être sénégalais ne signifie plus rien ! Mais tout cela risque de très mal tourner dans les années à venir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE