XALIMANEWS : Un Comité Régional de Développement (CRD) s’est tenu ce lundi, dans le cadre de la préparation de la 3ème édition de la Foire Internationale de Kaolack (FIKA) qui aura lieu du 1er au 14 février au Parc des Expositions du complexe «CŒUR de Ville ».

A cette occasion, une présentation de la FIKA 2018 a été faite par le secrétaire général de la chambre de commerce de Kaolack, Ablaye Thiam.
Qui a l’en croire, «la 3e édition de la Foire Internationale de Kaolack attend 513 exposants et 100 000 visiteurs et plus de 21 pays étrangers attendus». Et, Parmi les exposants, l’Unacois sera fortement représenté avec 14 sections.

Organisée par les chambres consulaires en partenariat avec les collectivités locales de ladite région, la Fika est un rendez-vous commercial régional. Selon son Président, Serigne Mboup, «elle est en train de creuser son sillon dans le cercle fermé des grandes foires de la sous-région ouest-africaine».

Sous le signe de l’intégration économique régionale, avec comme thème : «Halal ; D’une norme communautaire à une norme économique», la Fika, édition 2018, est placée sous le haut parrainage du Président Sénégalais et Gambien. En ce sens, les promoteurs ont choisi la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) comme partenaire stratégique et l’Indonésie, pays invité d’honneur.

Selon le président de la Chambre de Commerce, d’industrie et d’agriculture de Kaolack, Serigne Mboup, « il y aura une rencontre d’informations avec les opérateurs économiques de la région ».
Présidée par le Gouverneur de Kaolack, Al Hasan Sall, la rencontre a vu la participation des responsables du comité de pilotage présidé par Serigne Mboup, les députés de la région, des élus locaux, sans oublier les acteurs économiques de Kaolack.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here