XALIMANEWS : Suite à la conférence de presse organisée par les leaders de Macky 2012 au siège de Benno à liberté 2, ce vendredi, les membres du collectif se sont exprimés sur la polémique d’un possible 3ème mandat du président Macky Sall.
Selon eux :  » le président de la République s’est déjà exprimé sur une possibilité de 3ème mandat. Et c’est son dernier ». Une déclaration qui devrait mettre un terme a ce débat, qui a fini de faire couler beaucoup d’encre et de salive.

1 Commentaire

  1. LA STRATÉGIE POUR LA CONSOLIDATION POLITIQUE ET DES RÉSULTATS DE LA DERNIÈRE VOTATION PRÉSIDENTIEL QUE L’OPPOSITION REFUSE A NE DONNER AUCUNE MARGE MORALE ET DE CRÉDIBILITÉ POLITIQUE. NON… PAR RAPPORT AUX INSTANCES EXTÉRIEURS, INTERNATIONAUX, ET DE LEURS RECONNAISSANCES; POUR UNE VALIDATION JURIDIQUEMENT AVALÉE DEPUIS………; DONC CLOSE…! CEPENDANT ; ET POUR LA PREMIÈRE FOIS, ICI AU SENEGAL; L’OPINION PUBLIQUE ENTANT QUE ENTITÉ, DANS LE PROCESSUS POLITIQUE NATIONALE, PREND CORPS ..;ET DEVIENT INTERLOCUTEUR PRINCIPALE.. CELUI QU’ON CHERCHE A VENDRE OU A ACHETER…POUR (…SON DROIT DE VOTE… ) SELON…….; UNE « ADHÉSION » OU SON « REFUS » QUI CONFIRMERAIT SA POSITION POLITIQUE. ET POUR CELA NOS POLITICIENS UTILISENT LES MÊMES TACTIQUES DE VENTE QUE LE COMMERÇANT TABLIER AMBULANT… LE VULGAIRE INFORMEL DE LA RUE..AVEC SA VENTE COUPS DE POING …! COMME EUX..; NOS POLITIQUES FONDS, ET ONT; LA MÊME POSTURE DANS LES DÉBATS DE L’APRES ELECTIONS PRÉSIDENTIELS CRÉER COMME DES … »LOUMAS » …DU « MOUSCANTÉ » POLITIQUE… POLITICIENNE DE VRAIS BANAS BANAS..DE BON BONIMENTEURS SPÉCIALISTES ET ANIMATEURS DU VIDE POLITIQUE…. ENTRE TENU…. POUR DES INTÉRÊTS AUTRES…! SOUVENT PERSONNELS…..
    EN COMMERCE DE L’INFORMEL LA VENTE A LA SAUVETTE EN FORME DE VENTE « COUP DE POING » OU LA STRATÉGIE CONSISTE SIMPLEMENT A VENDRE PLUS CHER QUE CELA NE COÛTE LE RAPIDEMENT DANS LES FAITS……; AVEC UNE MARGE « FLOTTANTE » ÉLASTIQUE. A DÉTERMINER LIBREMENT ET ADJUGER.. EN COMMUN ACCORD PAR UN CURSEUR IMAGINAIRE SUR UN PRIX D’ENTENTE…..AINSI ,TOUT LE CHARME DE CETTE FORME DE VENTE REPOSE SUR LA PERSUASION ET DU LIBRE ARBITRE…QUI CONSISTE A AMENER L’ACHETEUR A FIXER DE LUI MÊME SON JUSTE PRIX..POUR LE FAIRE IL Y A LA TECHNIQUE DITE DE LA .. »CRISTALLISATION D’UN PRIX »CONSENTI ET PROPOSE PAR L’ACHETEUR ET DÉJÀ SATISFAISANT….! ET QUE L’ON VEUT GARANTIR ET SAUVEGARDER EN SPÉCULANT SUR UNE AUTRE FOURCHETTE DE MARGE SUPÉRIEUR POUR SA PRÉSERVATION COMME SEUIL DE RUPTURE…… RESSEMBLANCE POUR RESSEMBLANCE OBSERVER AVEC LA POLITIQUE POLITICIENNE DU TROISIÈME MANDAT, ICI ON SE RETROUVE AVEC LE MÊME SCHEMA DE PERSUASION POUR FAIRE ANCRER OU EFFACER DANS LES CONSCIENCES UNE AUTRE APPRÉHENSION… EN MIEUX…? QUE LA PARTIE PRÉSIDENTIELLE JUGE INDISPENSABLE PAR RAPPORT A UN JUSTE RESSENTI APRES LES ELECTIONS ET DE LEUR IMAGE ….. QUI A JUSTIFIE LES DIFFÉRENTES SORTIES DE B B Y ET SYMPATHISANTS……QUANT A L’ OPPOSITION, TRAUMATISÉE PAR LE RENVERSEMENT DES RÔLES DANS CE RAPPORT DES FORCES DES INTELLIGENCES ET DES STRATÉGIES ….. CONTINU NAÏVEMENT A VOULOIR VENDRE
    ET DANS LES RÈGLES CLASSIQUES DE LA POLITIQUE….. SA MARCHANDISE D’IDÉES AU LIEU DE CONVAINCRE LE CITOYEN QUE C’ EST NON LUI LE VENDEUR MAIS LA MARCHANDISE CONVOITÉE ET SE CONFONDRE AVEC LUI DANS LE PRIX A PAYER ET DE LA POSITION DU CURSEUR AUX SACRIFICES SOCIAUX ET POLITIQUES A CONSENTIR DANS DES LUTTES PACIFIQUES MAIS ENGAGÉES POUR LES ÉCHÉANCES DÉCEMBRE C’EST A DIRE CRÉER DES DÉBATS POPULAIRES BIEN SURE ENCADRES ET SURTOUT REDYNAMISER L’ENGAGEMENT CITOYEN, REDONNER CRÉDIBILITÉ ET VALEUR A SON POIDS DANS LE PROCESSUS POUR UNE APPROPRIATION LÉGITIME DU VRAI POUVOIR.A TRAVERS LA SOCIÉTÉ CIVILE…… PUISQUE LES RÈGLES SONT ENCORE FLOUS ET SANS REPÈRES FORMELS…….L’ORDRE DU CHAOS POLITIQUE NE PEUT DURER SI ON VEUT CONSTRUIRE DURABLEMENT NOTRE DEVENIRS…..MERCI. …………

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here