5 ans ferme pour Khalifa Sall

Date:

XALIMANEWS : C’est une foule en délire qui est sortie de la salle 4 du tribunal de Dakar après l’annonce du verdict du maire de Dakar et de ses Co prévenus. En effet, après près d’un mois de procès, Khalifa Sall et Cie sont enfin fixé sur leur sort. L’édile de Dakar devra prolonger son séjour carcéral après avoir écopé d’une peine d’emprisonnement de 5 ans ferme et d’une amende de 5 millions de FCFA.

La même sentence a été infligée à Mbaye Touré et Bodian.
Khalifa Ababacar Sall, a été reconnu coupable des faits de faux dans des documents administratifs, de faux en écriture privée pour complicité, des délits d’escroquerie. Aussi, le tribunal rejette la totalité des exceptions de nullité.

7 Commentaires

  1. L’utopie peut pousser l’humain à espérer un bien de Satan. C’est ce qui arrive à beaucoup de sénégalais. Messieurs réveillez-vous, ce n’est pas pour un quelconque bien du Sénégal ou d’un sénégalais, une quelconque justice, qu’ils sont légionnaires.

  2. Arrêtez de jouer aux surpris ! Le nafèkhe et l’hypocrisie ne passeront pas ! Tout le monde, à commencer par les souteneurs et les avocats de Khalifa Sall savent qu’il a bel et bien détourné des deniers publics. Le juge a mis sur la table une immense pile de documents comptables accablants et des témoignages irréfutables qui mouillent jusqu’au cou Khalifa Sall. 5 ans et 5 millions, c’est même trop peu par rapport à l’ampleur du forfait commis et au statut du concerné. Si c’était dans un pays occidental, Khalifa Sall signerait la fin de sa carrière politique car de grands responsables politiques occidentaux, plus dignes que nos politicards tropicaux, ont abandonné la politique pour mille fois moins que ce méga-détournement de la caisse d’avance. Donc épargnez-nous vos indignations sélectives car non seulement Khalifa Sall n’est pas le seul condamné dans cette affaire de la Caisse d’avance qu’il a transformé en Caisse de la mafia, mais pire encore, défendre Khalifa Sall c’est défendre l’impunité des politiciens dans ce pays. Le vrai combat à mener pour tous les Sénégalais patriotes est que ce verdict objectif serve de leçon à tous les politiciens de ce pays, ceux qui étaient là hier comme ceux qui sont là aujourd’hui. Que l’impunité des politiciens et des marabouts cesse ! C’est ça qui plombe le décollage de ce pays. Tout autre discours voulant dédouaner Khalifa Sall est simplement malhonnête, irresponsable, antipatriotique.

    • Si tu cherches un detourneur de deniers publics, il faut aller le chercher à la présidence. Arrête de le con, tu sais très bien comment Macky est devenu multi-milliardaire.

  3. Tu as été poursuivi et condamné pour avoir volé 1,8 milliards = 1800 millions. Mais on te fait une amende de 5 millions seulement! Comment 5 millions d’amende peut il rembourser 1800 millions volés? Quelle incohérence! Cela ne peut se passer que dans un pays de Merde pour confirmer Donald Trump. Le négre est encore à l’état primate. Dieu a perdu son temps lorsqu’Il le dotait d’un cerveau, car, un cerveau de négre équivaut à un cerveau d’âne. Et cela, Trump y croit dure comme fer et avec raison. C’est pour cela que le négre est la seule race à avoir subie à la fois l’esclavage, la colonisation et la neocolonisation. Ce statut correspond exactement à celui d’un âne. Car l’âne, on s’en sert, on lui fait porter un lourd fardeau, et après usage, on le laisse sans oublier de l’accompagner d’un bâton sec avec une insulte. Par la suite, la première personne à croiser l’âne qui vient de finir une corvée, l’attrape et le cycle infernal recommence, ainsi de suite jusqu’à la mort de l’âne. Je connais parfaitement la vie de l’âne pour avoir eu des ânes à mon service à plusieurs reprises et pour les avoir traité avec beaucoup de compassion et de pitié. Mon constat, sur le parallélisme, entre le statut du négre et le statut de l’âne est malheureusement très frappant. Je me suis simplement basé sur le parcours dégradant du négre connu du monde entier et le parcours douloureux de l’âne connu par tous ceux, comme moi, ont eu à se servir d’un âne. Si Birago Diop avait écrit Prière d’un petit enfant négre, nous sommes aujourd’hui mieux placés que lui pour comprendre ses peines, car nous avons connu en plus la neocolonisation, contrairement à lui.

    • Commence par balayer devant ta porte avant de juger les autres « negres ». Si t’avais bien pris le temps de lire, tu verrais que le juge a requis la confiscation d’1 /5 de ses avoirs, qui apparement sont considérables (pour un simple maire/député).

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Pape Alé Niang prend la direction de la RTS, Fadilou Keita à la Caisse des dépôts et Consignations

MESURES INDIVIDUELLES DU CONSEIL DES MINISTRESDU MERCREDI 24 AVRIL...

Cherté de la vie: Le Président Diomaye Faye veut un plan d’urgence avant le 15 Mai

XALIMANEWS-La baisse du coût de la vie tient à...

Évaluation des politiques économiques : le FMI débarque à Dakar

XALIMANEWS-Des experts du Fonds monétaire international (FMI) prévoient de...

Fonctionnement de l’OFNAC : Le Président Bassirou Diomaye Faye prend de nouvelles décisions

XALIMANEWS- Le Président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar...