5ans de prison ferme pour khalifa Sall: Réactions

Date:

Barthélémy Dias:  » Les magistrats ont baissé leurs pantalons »

« Khalifa sera bien présent pour la présidentielle de 2019. Nous n’avons pas entendu le droit aujourd’hui. Nous avons vu des magistrats prostitués qui ont accepter de baisser leurs pantalons pour satisfaire certaines personnes.
On ne négociera pas aujourd’hui, ni demain. Nous restons sur le champ politique et continuer à battre. Le seul combat c’est d’occuper la rue pour débarrasser les Sénégalais de ce régime », a fait savoir Barthélémy Dias, dans des propos rapportés par WalfTv.

Verdict du procès : situation indescriptible au Palais de Justice
Xalimanews : La sentence est tombé Khalifa Ababacar Sall, Mbaye Touré et Yahya Bodian sont condamnés à cinq de prison ferme avec une amende de cinq millions de Fcfa. Les amis, sympathisants et alliés du maire de Dakar présent au tribunal de Dakar sont dans l’hystérie totale. Des cris, des larmes et des visages crispés tel est le décor au Tribunal de Dakar.

Bamba Fall:  » Nous allons apporter une réponse politique « 

« On n’est pas surpris de cette décision. Après avoir exilé Karim Wade, c’est au tour de Khalifa. C’est une manière d’éliminer les potentiels adversaires. Le pays ne doit pas accepter cela. Le combat ne fait que commencer. Nous allons nous organiser pour apporter notre réponse politique ».

Moustapha Guirassy:  » Cette décision est une tâche noire pour la justice sénégalaise « 

« Je suis malheureux pour ce pays. C’est une décision regrettable et elle va constituer une tâche noire dans la justice sénégalaise. Je pensais qu’avec les nombreuses déclarations, nous pensions que des efforts allaient être fait. Mais nous avons assisté à une situation difficile qui n’honore pas le régime actuel « , a fait savoir l’ancien ministre sous Me Abdoulaye Wade.

1 COMMENTAIRE

  1. Arrêtez de jouer aux surpris ! Le nafèkhe et l’hypocrisie ne passeront pas ! Tout le monde, à commencer par les souteneurs et les avocats de Khalifa Sall savent qu’il a bel et bien détourné des deniers publics. Le juge a mis sur la table une immense pile de documents comptables accablants et des témoignages irréfutables qui mouillent jusqu’au cou Khalifa Sall. 5 ans et 5 millions, c’est même trop peu par rapport à l’ampleur du forfait commis et au statut du concerné. Si c’était dans un pays occidental, Khalifa Sall signerait la fin de sa carrière politique car de grands responsables politiques occidentaux, plus dignes que nos politicards tropicaux, ont abandonné la politique pour mille fois moins que ce méga-détournement de la caisse d’avance. Donc épargnez-nous vos indignations sélectives car non seulement Khalifa Sall n’est pas le seul condamné dans cette affaire de la Caisse d’avance qu’il a transformé en Caisse de la mafia, mais pire encore, défendre Khalifa Sall c’est défendre l’impunité des politiciens dans ce pays. Le vrai combat à mener pour tous les Sénégalais patriotes est que ce verdict objectif serve de leçon à tous les politiciens de ce pays, ceux qui étaient là hier comme ceux qui sont là aujourd’hui. Que l’impunité des politiciens et des marabouts cesse ! C’est ça qui plombe le décollage de ce pays. Tout autre discours voulant dédouaner Khalifa Sall est simplement malhonnête, irresponsable, antipatriotique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

CRIMES ET CHÂTIMENTS

Bon, il faut le dire sans préjugé. Macky n’est...

Réaménagement au sein de la Police : De nouvelles têtes annoncées

XALIMANEWS- Selon les informations de L'Observateur qui cite des...

Concession DakarNave : L’Arcop freine la Sirn et le ministère de la Pêche

XALIMANEWS- Le gendarme des marchés publics a suspendu le...