Séjour de Thierno Ahmadou Ba khalif de Mbambilor en Géorgie. 60 villes de l’état de Géorgie prêtes pour un jumelage avec des villes sénégalaises.

Date:

Séjour de Thierno Ahmadou Ba khalif de Mbambilor en Géorgie.
60 villes de l’état de Géorgie prêtes pour un jumelage avec des villes sénégalaises.

Invité à une conférence axée sur le commerce international et le tourisme, le khalif de Mbambilor Thierno Ahmadou Ba accompagné d’une forte délégation parmi lesquelles ,le maire de Rufisque nord , Mame Omar Mané , le sous préfet de l’arrondissement de Bambilor Mr Balla Bocar Diacko et le président de la délégation spéciale de la communauté rurale de Bambilor Mr Ndiagne Diop ,a été reçu en grande pompe par la diaspora Africaine de l’état de Géorgie ,en Amérique .
des son arrivée a l’aéroport new York a été accueilli ,par la délégation consulaire .
par la suite le Khalif s’est adresse à 60 maires noirs de l’état de Géorgie , le chef religieux dira, à l’entame de son propos, que le meilleur endroit pour cultiver et développer une relation entre le commerce international et le tourisme est le continent Africain et précisément au Sénégal .Des moments d’échanges fructueux entre Africains de la Diaspora et Américains qui devraient aboutir à un tourisme diversifié et en plein essor d’où un véritable levier de la croissance économique.
Cette rencontre a aussi permis au khalife de bambilor de lever un coin du voile sur la situation générale du tourisme à travers le monde. Un secteur qui engendre une forte affluence de devises ; et une expansion d’autres branches comme l’agriculture qui constitue un réel facteur de développement pour les populations les plus démunies .Une occasion pour Thierno Ahmadou de prôner le tourisme communautaire, un nouveau concept pour renverser la tendance mais aussi de renouveler sa disponibilité à œuvrer à renforcer le pont entre l’Afrique et l’Amérique. Pour pérenniser son action, il est prévu un jumelage entre 60 villes de l’Etat de Géorgie et des villes sénégalaises.
La conférence a aussi vu passer au peigne fin les accords de partenariat UE-ACP, le secteur du textile, les cultures maraichères et fruitières, les unités de transformation industrielles, les nouvelles technologies de l’information et de la communication, les énergies renouvelables bref pratiquement tous les domaines de l’économie sénégalaise. Opportunité ne pouvait être saisie par le khalif pour plaider la cause des immigrés sénégalais en particulier et africains en général pour l’obtention de cartes de séjour et la régularisation de leur situation. Il n’a pas manqué d’inviter les noirs américains à venir se ressourcer au Sénégal terre de leurs ancêtres.
A signaler qu’au cours de son séjour qui a permis à d’importants projets de développement de voir le jour, Thierno Ahmadou Ba eu droit auparavant à un accueil digne de son nom. Villégiature du khalif de bambilor qui a également a donné l’occasion à certains immigrés sénégalais vivant au pays de l’oncle Sam de voir leur mariage célébré par Thierno Ahmadou Ba.


Lamine Mbengue
00221 775398909
0034 664727649
skype »claireiso1″
[email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024

La Une des quotidiens du mardi 05 mars 2024