XALIMANEWS: La sortie du député Djibril War accusant Moustapha Diakhaté de détournement d’une valeur estimée à 600 millions fait rugir Moustapha Cissé Lo. Le sieur Cissé Lo apporte son soutien à l’ex Président du groupe parlementaire Benno Bok Yakar sur cette affaire et avertit leur chef de Parti qui commence à adopter une attitude différente de celle adoptée lors de leur avènement à la tête de la magistrature suprême.
Sur une vidéo partagée sur les RS, rapportée par le quotidien le Témoin, Moustapha Cissé a asséné :  » je prie le président Macky Sall que j’ai soutenu jusqu’à ce qu’il ait un second mandat, je vais continuer certes à le soutenir, mais s’il va jusqu’à ce qu’il n’ait plus confiance en moi, en ne voulant pas s’asseoir avec moi pour évoquer des questions essentielles comme la mauvaise manière de gérer le pays notamment dans les domaines de la justice, surtout que ce sont les larbins qui sont promus à de bonnes positions, même si auparavant ces mêmes larbins l’insultaient. Alors que ceux qui étaient avec lui au départ sont aujourd’hui mis à l’écart. Je lui demande par rapport à un tel état de fait de me décharger de mon poste de vice-président pour celui de député simple ».
Pour conclure: il a laissé entendre: « Je ne suis pas d’accord dans la manière de gérer l’Assemblée nationale. Si Moustapha Diakhaté a détourné 600 millions de frs, il y a donc d’autres dans cette même Assemblée qui ont détourné des milliards de frs. On doit clarifier cette situation. On ne doit pas accuser gratuitement quelqu’un parce qu’il a une opinion. Il faut qu’on clarifie cela »

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here