6,5% de croissance économique pour le Sénégal en 2016 : « Le Fmi confirme Amadou Bâ »

Date:

XALIMA NEWS – A Dakar depuis le 17 Août dernier, la mission de l’instrument de soutien à la politique (Ispe) de la Fmi a bouclé ses travaux hier.
Conduit par Ali Mansour, la délégation du Fmi a salué les efforts et perspectives de l’Etat du Sénégal dans sa politique économique et confirme par la même occasion cette pente ascendante du taux de croissance qui a désormais atteint les 6,5% notamment grâce à une agriculture plus performante, le redressement de l’industrie ainsi que le dynamisme dans les activités de services.
L’Observateur renseigne que par la même occasion, l’institution invite le Sénégal à moderniser les administrations des Impôts et des Douanes.

3 Commentaires

  1. Le FMI ment sur toute la ligne. Le FMI est au service de ses intérêts. Ce qui fait qu’il ment systématiquement pour la défense de ses intérêts. Le même FMI avait gonflé les chiffres de la Grèce, jusqu’à féliciter son pouvoir, lorsque ses moratoires de dettes ont été honorés. Et au moment

    tinyurl.com/o852q3a
    tinyurl.com/nrwtfwg

    Observez bien les dates des deux événements. Au moment où le FMI félicitait la Grèce, les familles grecques se bousculaient dans des distributions de vivres gratuites dues à l’extrême pauvreté.
    Et surtout, au bout de tout ce travail médiatique de duperie du peuple, c’est le FMI qui engrange des milliards de bénéfices.

    tinyurl.com/o8mnhgw

  2. Merci pour l’information. Le titre meme du lien (tinyurl.com/o8mnhgw) est revelateur:

    Le FMI a fait 2,5 milliards € de bénéfice sur ses prêts à la Grèce.

    Ca montre clairement que c 1 institution qui gere ses interets.

  3. Xeme tu n’a rien vu.Quand l’exploitation du pétrole et du gaz démarreront, ce sera une croissance à deux chiffres et au bout de son second ce pays sera tellement prospère qu’il sera envié, mais malheureusement tu seras mort de haine avant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Présidentielle 2024 / Campagne électorale : Idrissa Seck affirme son soutien et son engagement envers le secteur informel

XALIMANEWS-Le candidat Idrissa Seck a accueilli une importante délégation...

Gaz sénégalo-mauritanien : Révélations sur une grosse bataille judiciaire

XALIMANEWS- Dans un contexte économique difficile au Sénégal, il...

Exploitation d’hydrocarbures au Sénégal : Le flou reste entier sur la date de démarrage

XALIMANEWS- À quand le démarrage effectif de l’exploitation des...