Qu’est ce que Barthélemy Diaz n’a pas dit, depuis son départ de la coalition BBY à l’emprisonnement de son mentor Khalifa Sall. Le sieur aura fait toutes les menaces possibles et imaginables, en moult circonstances. Il aura fait feu de tous bois, menacé jusque dans son propre parti et sa coalition de fortune, sans discernement, ni retenue. Bamba Fall pro Halifa et Idrissa Seck du rewmi, parti allié, ont aussi fait les frais de l’immaturité de cet objet politique à la carence et à l’arrogance universellement reconnues. Pour le Président Macky Sall, Aliou Sall et l’Apr de façon générale, l’homme qui se paie des émissions télé et radio pour calomnier le pouvoir, aura tout dit de mauvais , de degradant , de vil comme s’il avait été éduqué dans une jungle où peu importe le niveau de langue. Qualifier le Sénégal de dictature et son leader de dictateur, venant d’un produit du Ps , relève d’une ignorance totale de l’histoire de ce parti qui a tous les problèmes avec la démocratie.
Écouter le peuple, plutôt que d’insulter les autorités, il vous parle après chaque rendez-vous électoral, mais vous ne l’écoutez, ni ne le comprenez point !  Alors, c’est comme.si vous prêchez dans le désert. Le Président Macky Sall a été maire de Fatick après s’être départi de toutes les responsabilités obtenues grâce au Pds et a vu sa gestion passée au crible par WADE, sans tambour, ni trompette. Il en est ainsi des républicains et de l’éthique de gestion. En Février 2019 déjà, il y a quelque mois seulement, le peuple.senegalais en toute souveraineté, en toute liberté et en toute responsabilité, a réglé la question du jeu politique en redonnant sa confiance à SEM Macky SALL jusqu’en 2024 à hauteur de 58 %. Il a démocratiquement redistribué les cartes politiques, répond en quelques rares manifestations et pour le reste du temps , est au travail. Il vous appelle au travail pour ceux d’entre vous qui ont un métier, autre la politique 365 jours sur 365 jours .Pour le reste, qu’ils en cherchent et se mettent au service de leur pays jusqu’en 2024.

3 Commentaires

  1. Il est très constant et courageux dans ses prises de position.C’est un sénégalais indépendant. Ce qu’il dit il le dit même si votre Prince n’est pas content.

  2. Mr. Cheikh Ndiaye…….., du courage , les vrais sénégalais ne t’en veulent pas , ils te comprennent car , qu’il soit propre , sale ou même fou , un chien est toujours fidèle à son maître où qu’il soit et quoi qu’il fasse…..merci et bonne continuation…………un jour vous allez rendre compte au peuple sénégalais et ce jour-là vous allez voir si vraiment ce peuple a renouvelé sa confiance au président Macky de son plein grès…

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here