A defaut d’une citation directe, Aliou Sall sert une sommation à Wade

Date:

Le frère du président de la République est-il en train de faire machine arrière? Tout porte à le croire. Aliou Sall, qui avait promis de servir une citation directe au prédécesseur de Macky Sall, n’a finalement envoyé qu’une sorte d’avertissement demandant au pape du Sopi de confirmer ses dires. Le maire de Guédiawaye a servi, hier, par l’entremise de son avocat, une sommation interpellative à Abdoulaye Wade.

Cette sommation a été servie, d’après iGfm, par Me Babacar Thiam de l’étude de Me Gnagna Seck. Dans les colonnes de Ferloo, l’huissier de justice revient sur les circonstances:

«Je suis arrivé à Fann, comme prévu, vers 13 heures, j’ai saisi le gendarme qui officie à la porte du domicile du pape du Sopi. Après avoir décliné l’objet de ma visite, il a pris le document et l’a amené à l’intérieur de la maison. Quelques minutes après, une personne est venue me parler au nom du directeur de cabinet de Me Wade, pour me signifier que le maître des lieux est en réunion».

Une déclaration qui ne semblait pas rassurante, c’est pourquoi, poursuit-il, «j’ai été obligé d’attendre et même de poireauter un peu. Plus tard, c’est Amadou Tidiane Wone dit Baba, son directeur de cabinet qui sort pour écrire, en guise de décharge, ceci:

«Me Wade a reçu votre sommation interpellative. Il apportera sa réponse demain».

Le père de Karim Wade l’accusait de «voleur» dans l’affaire dite de l’exploration et l’exploitation du pétrole sénégalais. C’était lors du meeting du 21 novembre courant à la place de l’Obélisque.

D’après Me Wade, Macky Sall a octroyé à son frère 30% des actions de Kosmos Energy, soit une somme de 60 milliards de nos francs au moment où l’Etat du Sénégal ne détient que 10% et les investisseurs étrangers, 60%.

Grand Place

3 Commentaires

  1. Le Président Wade et la coalition patriotique porte pleinte contre Alioune Sall, et ce dernier compte se servir des médias pour apporter la réplique ! Monsieur Sall devrait réserver ses arguments de défense à la justice §

  2. Comme les enfants nous disons « dangay yooleeku »
    ous deviez servir une citation directe au lieu d’une sommation interpellative qui ralentit le processus. Allez directement si vous osez le faire à une citation directe contre Wade et le FPDR pour permettre à tout un chacun de se faire sa religion sur cette affaire de pétrole.
    En tout cas ca ne sent pas du vrai avec cette méthode Mr Sall.
    Adina du benn fan; êlêk du agn du reer wante dagnu koy soor

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Nominations de Moussa Balla Fofana et d’Amadou Chérif Diouf, immersion dans la diaspora de Montréal  

XALIMANEWS- Les nominations récentes d’Amadou Chérif Diouf et de...

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...

Parti Socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye « convoque » le Secrétariat exécutif national

XALIMANEWS-Après la réunion de la commission électorale du Comité...