A quoi joue Alioune Badara Cissé ?

Date:

XALIMANEWS- « Je travaille pour un retour de Moustapha Diakhaté à l’APR », a déclaré le médiateur de la République, Alioune Badara Cissé, dans l’émission du Grand jury de ce dimanche.

Alors même que Moustapha Diakhaté est au-devant de la scène, par ses prises de position, Alioune Badara Cissé, en médiateur infatigable, tente de raccorder les cordes. Pourtant, le départ de l’ex ministre conseiller n’est point notifié du côté de l’APR.

A ce stade, il est opportun de se demander le rôle véritable du médiateur de la république dans cette histoire. D’autant plus que son statut ne lui permet pas de s’impliquer dans des affaires politiques à moins que cela ne s’agisse de permettre un dialogue entre deux adversaires politiques, notamment opposition et pouvoir.

Pourquoi Alioune Badara Cissé devrait alors annoncer, lui-même, le départ de Diakhaté de l’APR ?

Par ailleurs, il est clair que Cissé compte évacuer ce cas dont le principal sujet occupe, ces derniers temps, les médias au grand dam de Macky Sall.

Xalima, la rédaction

2 Commentaires

  1. Xalima, vous aussi, le Médiateur en sa qualité d’ami commun de deux compagnons de longue date ayant des divergences et incompréhensions se doit moralement d’intervenir pour la réconciliation. Il le fait surtout en tant qu’ami soucieux de la concorde de ses proches

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Revue de la presse (Wolof) de RFM du vendredi 15 mars 2024 avec Mouhamed Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de RFM du vendredi...

Cour Suprême : Jour de vérité pour le Sénégal

XALIMANEWS- La sortie de Ousmane Sonko et de Bassirou...