A ses détracteurs qui l’accusent à « tord » : Aminata Touré parle de procès «en sorcellerie» et jure travailler pour Macky

Date:

Le Premier ministre brise le silence. Aminata Touré parle de procès en sorcellerie. C’est suite à des accusations de membres de son parti, l’Alliance pour la République qui lui prêtent une ambition présidentielle.

«Il faudrait être d’intelligence tout à fait petite pour s’inscrire dans un autre schéma autre que celui de l’accompagner pour qu’il soit réélu et que son ambition se matérialise ; c’est ça mon ambition. Et il est évident qu’il ne peut pas y avoir d’autre schéma. Ça ne correspondrait pas à aucune forme de raison», a-t-elle déclaré sur RFM sur un morceau choisi dans l’émission Grand Jury à diffuser dimanche sur ladite radio.
Par rapport à son passé trotskiste, Mimi Touré répond : «qu’est-ce qu’ils font les trotskistes d’ailleurs ? Parce qu’on leur fait beaucoup de procès de sorcellerie. J’ai milité dans beaucoup d’organisation ; le trotskisme était une vision à l’époque, justement d’une révolution en continu au niveau mondial pour émanciper l’ensemble du peuple. Des ambitions particulières. Je pense qu’on utilise souvent des mots sans comprendre leurs significations et surtout on fait des procès en sorcellerie. D’ailleurs, parfois on a des idées derrière la tête. Mais, je vous le dis le plus simplement et le plus naturellement du monde, mon ambition, c’est que le président de la République réussisse parce que d’abord, c’est un défi d’une génération : sa génération, ma génération, notre génération arrivent aux affaires. Entre le président Macky Sall et le président Wade, il y a peut-être 50 ans de différence».
Ferloo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Natte, chapelet en argent, Saint Coran : Les cadeaux du Khalife au Président Diomaye

XALIMANEWS- Pour sa première sortie officielle, le Chef de...

Les premières images de Diomaye à Touba

XALIMANEWS- Le Président Bassirou Diomaye Faye est bien arrivé...

Première sortie officielle : Le Président Bassirou Diomaye Faye se rend à Touba, ce lundi

XALIMANEWS- Pour une première sortie officielle, le Président de...

Le déclassement de la bande filaos traité à la Cour Suprême le 25 Avril

C’est un grand pas qui vient d’être franchi. En...