[Video-Audio] Abdou Fall rumine déverse sa colère contre Me Wade : « Je ne peux plus continuer dans un parti où je n’ai plus droit à la parole »

Date:

A moins de trois semaines de l’ouverture de la campagne électorale au Sénégal, le parti démocratique sénégalais continue de traumatiser. Il risque de vivre le syndrome du parti socialiste en 2000. En tout cas, c’est du moins, ce qu’a déclaré ce soir,Abdou Fall, membre du comité directeur du parti démocratique sénégalais.

flux Archipo

audio: archipo.com

Isolé du parti depuis un moment, il est sorti de son silence pour se faire entendre. Il était l’invité ce dimanche soir de l’émission « Opinion » sur la walf tv.

Aujourd’hui, les choses ne se passent pas normalement au sein du parti démocratique sénégalais. C’est pourquoi, il invite le président Wade à revoir les choses avant qu’il ne soit tard. D’après lui, le pds est un grand parti ; il risque de perdre sa crédibilité si l’on en croit aux propos d’Abdou Fall, un grand responsable du parti démocratique Sénégalais. Il est une grande autorité au sein de ce parti ; il a sa voix. Cela ne semble pas être le cas aujourd’hui.

Lui, il ne veut pas accepter une telle situation. Il demande au président Wade à corriger immédiatement cette injustice. « Il est temps que le président Wade joue le rôle d’arbitre. On est en train de d’assister le syndrome du parti socialiste. C’est le moment d’alerter et de se mettre autour d’une table ; il faut que le Pds reprenne sa place dans le jeu ». C’est l’alerte faite du responsable politique Abdou Fall, membre du comité directeur du PDS qui est en très colère, parce qu’il est mis à l’écart depuis un moment.

« Je ne peux plus continuer dans un parti où je n’ai plus le droit à la parole ; c’est maintenant qu’il faut poser les actes forts. Si on le fait pas, le président reste fort et , ceux qui sont autour de sa proximité s’en profitent. Il est temps que le président Wade joue le rôle d’arbitre » indique M.Fall.

Avant d’ajouter : « je refuse d’être marginalisé. Je suis titulaire dans le parti et je ne vais pas accepter d’être sur le banc de touche » dit-il.

Par conséquent, Abdou Fall prône pour la recomposition de la famille libérale ; car il est d’avis que, l’ère du leader charismatique est révolue. « C’est le temps du leadership d’équipe » martèle t-il.

De son humble avis, il pense que l’heure est grave. Dans ces conditions, il sera difficile au pds de remporter les élections. « Il faut reformer le parti. C’est le président Wade qui doit nous aider à s’entendre. Le pds tel qu’il fonctionne ne peut pas aller loin » déclare Abdou Fall.

Avant de poursuivre : « je compte être acteur. Si les choses ne changent pas, je retrouve ma liberté. Mais je ne serais derrière personne, que ce soit Idy ou Macky Sall » précise Abdou Fall.

Malickou Ndiaye, KOACI.COM DAKAR, copyright © koaci.com

2 Commentaires

  1. mon ami tu te parte avan que ce soit trop tard tu na pas de place dans le PDS tu et um bon politicien me tu reculle chaque jour le P.D.S ce pas um parti aujourd sinon tu va le regrette le 26 fevrier .

  2. Ce domage mon ami tu ce que tu dit ne te arrange a rien touts ces que etais derrier toi son aujoud bien place IDY ave un grand parti MACKY aussi avec un grand pati et touts ces qui tu a combatu son devant toi je pense que ce le moment de partir parce que WADE memme ce la fin pourquoi reste avec lui .tu et encore jeune lui il et vieus fine je te comprend pas je te suit depus des annees tu fait parti des la artenance me aujourd je te reconnais pas tu parle de kharim me il et koi il etais uo avant .si vous voulez avoir un parti ce pas avec quelquant qui et destette au senegal .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Il faut une nouvelle Constitution pour l’efficacité de la rupture annoncée par le nouveau gouvernement (Expert)

XALIMANEWS- Professeur titulaire en droit civique à l’Université Cheikh Anta...

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi 25 avril 2024 avec Baba Ndiaye

Revue de la presse (Wolof) de iRadio du lundi...