XALIMANEWS : Lors de la cérémonie de pose de la première pierre de la Tour des Mamelles, tenue hier, le ministre de l’Urbanisme de l’Habitat, du logement et de l’hygiène public a évoqué à la fin de son discours l’urbanisme et l’urbanité dans Dakar.
Selon lui, tous les efforts faits par la Caisse des dépôts et de Consignations, les partenaires privés et publics pour rendre agréable et attractive la capitale sénégalaise, Dakar doit faire l’objet d’un appui constant des entreprises mais aussi des citoyens pour rendre la ville propre et la circulation fluide.
« Nous avons la chance d’habiter dans un pays exceptionnel, une village agréable. Le Sénégal et Dakar sont chantés partout pour leur position géographique, mais aussi pour le climat, la stabilité, la paix.
Nous devons beaucoup au Sénégal ainsi qu’à sa capitale Dakar, pur tous ces attributs urbains », a lancé le ministre Abdou Karim Fofana.
En retour, il estime que les habitants doivent à la capitale la propreté, une circulation fluide et le désencombrement. Il a invité les entreprises, les organisations, les citoyens à la mobilisation pour rendre à Dakar sa fierté, rapporte l’As.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here