Abdou Khafor Touré après la libération d’Oumar Sarr: «Il reste Karim Wade»

Date:

La réaction n’a pas tardé du côté du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) après la libération du coordonnateur par ailleurs Secrétaire général adjoint, Oumar Sarr. Et les cadres libéraux sont en première ligne. Joint par Pressafrik.com, Abdou Khafor Touré salue «une décision qui va dans le bon sens». Mais l’ancien Directeur général de l’ANEJ (Agence Nationale pour l’Emploi des Jeunes) précise qu’ «il faut la libération de tous les détenus politiques parce qu’il en reste encore notamment (leur) frère Karim Wade ».
«C’est une décision qui va dans le bon sens, normale, logique d’autant plus que son arrestation était arbitraire et ne devait même pas avoir lieu », campe Abdou Khafor Touré. Au téléphone de Pressafrik.com, le cadre libéral pense que «c’est quelque chose qui grandit notre démocratie pour aller dans un esprit d’apaisement, de dépassement ».

«Le Sénégal est une démocratie majeure, il n’est pas bon pour notre image qu’il y est des prisonniers politiques », indique-t-il en martelant qu’«il est inacceptable que les gens fassent de la prison pour des délits d’opinion». Pour l’ancien Dg de l’ANEJ sous Wade, «c’était un abus déjà d’arrêter un député en cours de session» et «ce sont des abus qu’il faut éviter à l’avenir parce que nous sommes dans un Etat de droit, il faut respecter les principes et les règles de l’Etat de droit».

Mais le combat est loin d’être fini, à l’en croire car dit-il : «Il faut continuer pour le respect de la liberté d’expression des opposants » et «il faut le respect de l’Etat de droit ». En ce sens, développe Abdou Khafor Touré : «Il faut la libération de tous les détenus politiques parce qu’il en reste encore notamment notre frère Karim Wade ».

pressafrik.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye, une vision, des réformes institutionnelles et une souveraineté monétaire pour un Sénégal prospère

XALIMANEWS- Fraichement libéré de prison, Bassirou Diomaye Faye décline...

Quand Ousmane Sonko revient sur le choix de Diomaye : « Pourquoi je l’ai choisi… »

XALIMANEWS-Face à la presse, ce vendredi, Ousmane Sonko et...

Ousmane Sonko : « Confier le Sénégal à Amadou Ba reviendrait à le remettre aux étrangers »

XALILANEWS-En conférence de presse ce vendredi, suite à sa...

Conférence conjointe de Diomaye et de Sonko : Une bousculade signalée sur place

XALIMANEWS- Reportée une première fois, avec un changement de...