Abdou Latif Coulibaly : « L’Etat s’est montré ferme et devra l’être d’avantage »

Date:

XALIMA NEWS – « Comme le dit le Chef de l’Etat, ce sont les 120 mille fonctionnaires du pays qui consomment 750 milliards, sur les 1500 milliards que produit annuellement le pays. Plus de douze millions de Sénégalais se contentent du reste, soit la moitié. Ces chiffres donnent à réfléchir et disqualifient à nos yeux la demande des syndicats d’enseignants. L’Etat s’est, jusqu’ici, montré ferme, en refusant de céder, il devra davantage l’être, en ordonnant le non paiement des salaires pour tous ceux qui ont cessé de travailler depuis plus de deux mois »,a indiqué le secrétaire général du gouvernement, sur sa page facebook.

8 Commentaires

  1. arrêter de berner les sénégalais et aller négocier c’est mieux, une année blanche ne fera que salir le bilan du président Macky Sall.Il faut rationaliser les dépenses publiques et éviter les frustrations.
    Faire une amélioration continue des différents corps de l’état.Anticiper sur des bonnes décisions et les rendre visible pour ne pas toujours attendre des revendications

  2. A MON AVIS, si on faisait un sondage, il révélerait que plus de 70% des Sénégalais ne veut pas que l’Etat donne aux Enseignant ce qu’ils réclament en indemnité de logement ! J’aimerait bien qu’on nous dise dans quel pays développé l’Etat octroie une indemnité de logement et des parcelles de terrains à des fonctionnaires, en particulier à des Enseignants et à des personnels de la Santé ! Chaque travailleur doit, par ses économies et/ou par la banque, se construire une maison, ou s’acheter un véhicule comme le commun des citoyens ! Tenez bons, le peuple conscient des faibles deniers dont dispose l’Etat, vous soutient quand bien même l’année serait blanche! Soyons sérieux !

  3. Ton raisonnement ne tient pas Abdou Latif si tu poursuis dans la même dynamique en faisant la balance entre les salaires du ministre, du magistrat, ou du directeur de service avec leurs indeminités et avantages et leur mérite académique et leur proportion dans le budget de l’Etat. Quand on n’a plus d’argument on se tait.

  4. De combien les salaires des enseignants et des personnels de santé ont été augmentés par Wade, entre 2002 et 2010 ? Quels avantages leur ont été octroyés par Wade ? Voudrait-on mettre la pression sur Macky pour qu’il fasse autant que Wade par crainte de troubler l’éducation ?

  5. Dans les pays développés, aucun corps de la société ne pourrait cesser le travail et espérer percevoir un salaire ! Nous marchons sur la tête ou quoi ? Tous est normé, dans les pays qui ont fait des avancées vers leur développement, au-delà d’un certain nombre de jours sans travailler, aucun autre jour n’est payé !

  6. Une fermeté de l’état pour se plier à la fermeté de la BM. Les salaires doivent baisser, c’est cce qu’a exigé la BM, et c’est ce à quoi se sont engagés les Latif Coulibaly. Après l’Université, maintenant les enseignants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Dernière minute : La Cour Suprême déclare irrecevable la requête de Karim Wade et Cie

XALIMANEWS- La Cour Suprême vient de déclarer irrecevable la...

Présidentielle 2024 : le candidat Professeur Daouda Ndiaye lâché par sa directrice de campagne

XALIMANEWS-Alors que la campagne bat son plein, le Professeur...

[Vidéo] Libération de Sonko et Diomaye Faye : Pierre Goudiaby Atépa souhaite une reprise du processus électoral

XALIMANEWS-Pierre Goudiaby Atépa, architecte et l'un des médiateurs entre...

Stratégie ou diversion ? : Ousmane Sonko « est resté » discret lors de sa libération

XALIMANEWS-Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye ont été libérés...