XALIMANEWS : Le président Macky Sall, procédait ce vendredi au lancement, du tome 1, de son ouvrage intitulé « Conviction République ». Par la même occasion, son conseiller, Abdou Aziz, a magnifié l’ouvrage de Macky Sall qui, selon lui, vient à son heure. A l’en croire, Macky a établie des rapports étroits entre les institutions et le développement, entre la gouvernance et le développement, entre la paix et le développement, et entre la sécurité et le développement.
Abdou Aziz, soutient également que dans la doctrine du Président Macky, « on ne peut pas imaginer, un développement, qui serait déconnecté d’institutions fortes, d’une bonne gouvernance, d’une paix durable, et de la sécurité sur toute l’étendue du territoire et à nos frontières », révèle-t-il.
Selon lui, le pari était de faire cette démonstration, qui sera d’ailleurs de rigueur dans les tous les 5 tomes.
Résumant ce tome 1, Abdou Aziz, qui a parlé de Cohérence dans la démarche du Président, considère le président comme un vrai démocrate.
« Le chef de l’Etat, Macky Sall, met au défi, la lectrice et les lecteurs, libre de son opinion, de prendre le contre-pied du Chef de l’Etat .En prenant ce risque, il ne fait aucun doute que le Président Macky Sall est un démocrate », lance-t-il.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here