Abdoul Aziz Diop placé aussi sous mandat de dépôt: Son audition n’aurait duré que 15 minutes

Date:

Abdoul Aziz Diop est sorti du bureau du juge du 2é cabinet pour être placé sous mandat de dépôt.
Il n’aurait duré que 15 minutes top chrono au bureau du juge, alors que l’audition de Aïda Ndiongue a dépassé deux heures de temps.
Il va passer sa première nuit à la maison d’arrêt et de correction de Reubeuss.

dakaractu.com

1 COMMENTAIRE

  1. La recette de la CREI est mise à nu:
    – Des copains politiques pris pour experts évaluateurs. Chaque million des accusés devient milliard. Le cas Tahibou Ndiaye est un cas d’école. Le copain politique évalue à 8 milliards, les experts de l’ordre des évaluateurs évaluent à 500 millions. Au yeux du droit sénégalais, c’est seule l’évaluation de l’ordre qui sera retenue, c’est la seule à avoir une valeur judiciaire. Mais la CREI n’en a cure. Parce que l’évaluation du copain politique aura une valeur médiatique. C’est la seule alors qui sera utilisée par la presse des 100. On n’est pas encore en procès, on est en phase d’engraissage des fanatisés.
    – Le chantage est beaucoup utilisé: si vous ne collaborez pas en avouant ce que vous n’avez pas fait, nous allons détruire votre vie et celle de toute votre famille. Ils connaissent la méthode. Notez que Souleymane Jules Diop menaçait de détruire la vie de sa soeur par sa plume. C’est donc possible. Parce que le troupeau de fanatisés est mis en place.
    – Si vous êtes accusé. Si vous avez jamais été dans un bon hôtel en Australie, et si vous faites l’erreur d’envoyer un texto à un copain en partance pour l’Australie pour lui recommander le même hôtel, le texto devient une preuve que l’hôtel vous appartient. Le copain politique, expert évaluateur va lancer dans son moteur de recherche le nom de l’hôtel, va en avoir une photo et l’évaluer en milliards à verser dans votre patrimoine à justifier. Il ne faut pas oublier que le mot « milliard », il n’y a rien de tel pour exciter goorgoorlou. Et la CREI le sait.
    – Les effets d’annonce alimentent les titres de presse et aident au formatage des cerveaux. Ainsi ça donne: « Vers la convocation d’Aîda Ndiongue. Vers l’interrogation d’Aïda Ndiongue. Vers la garde vue d’Aïda Ndiongue. Vers la prolongation de garde à vue d’Aïda Ndiongue. Vers le déferrement d’Aïda Ndiongue. Vers l’inculpation d’Aîda Ndiongue. Vers le mandat de dépôt d’Aîda Ndiongue. » Et après, on prend un autre adversaire politique et on reprend le même schéma. Il ne faut pas oublier que le mensonge a gagné les présidentiels, le mensonge a gagné les législatives. Il y a les locales qui pointent, et pourquoi changer une stratégie qui gagne ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE