Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Samedi 21 décembre, 2013

Abdoul Aziz Mbaye tacle Me Wade : «Quand on n’est plus président de la République, on doit se taire…»

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

La sortie de l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, défendant son fils Karim d’être «arbitrairement» placé sous mandat de dépôt, continue de soulever des vagues. Et la réprobation enfle toujours du côté des proches de Macky Sall.

«Quand, on n’est plus président de la République, on ne doit pas parler de la politique du pays», a recadré le ministre de la culture. Abdoul Aziz Mbaye a fait cette déclaration au cimetière de Bel air où il rendait hommage au président Léopold Sédar Senghor avec des responsables du parti socialiste à l’occasion de la commémoration de son décès. A rappeler qu’au détour d’une invitation de juristes africains qu’il a honorée en Côte d’Ivoire, le prédécesseur de Macky Sall a fait une sortie fracassante, dénonçant la mise aux arrêts de son fils sur des accusations d’enrichissement illcite par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI).

Ferloo

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

13 Commentaires
Participer au forum
  1. Cato dit :

    Ah! les immondes de la presse en ligne. le titre sensationaliseé deforme les propos du ministre qui n’a pas utilise un tel language ordurier.
    Facile de sursauter et faire un commentaire anti-Aziz Mbaye sur la base du titre de l’article. Mais il faut prendre le temps de lire tout le corps de l’article et nul part il est mentionné le mot « taire ». Meme si je ne suis pas d’accord avec la position du ministre sur la Crapule wade qui peut a tout moment montrer a la face du monde la nature hideuse de sa personnalité, il n’a pas utilise le language ordurier que Ferloo/Seneweb (copier bêtement pas Xalimasn) lui prête. La Crapule wade est malgré tout aussi un citoyen ordinaire comme les autres et a ce titre il doit pouvoir parler comme bon lui semble et aussi être assujetti a la loi comme tout sénégalais exerçant ses droits civiques dans la limite de ses obligations.
    Ce sont les sites orduriers qui sont a la recherche effrénée de sous de Google Adsense qui ne reculent devant rien pour avoir des clicks, jusqu’a mentir/deformer de cette façon aussi éhontée.
    Malheureusement les moutons de panurge (surtout les wadolatres qui semblent avoir subi une totale ablation cérébrale depuis le rejet de la Crapule par le peuple sénégalais) vont tomber dans le piège le tout naturellement au monde et polluer le débat public avec leurs idioties.

    Cato

  2. rich dit :

    cato yaw té impoli dé sa baye mo gueuneu nék wade crapule té wakho ko

    • Cato dit :

      Le Larousse definit une crapule comme suivant: Individu sans moralité, capable des pires bassesses ; une canaille.
      Ce qui colle bien a ablaye wadd, a mon humble avis. La personne dont une des premieres exclamations devant le trésor senegal fut « nos soucis d’argent sont terminés » entre autres bas-faits de banditisme.

      Pour ce qui est de mon père que tu ne connais point, eh bien mon père est mort depuis 13 ans (Qu’Allah ait pitié de son âme). S’il se trouve que tu reviens de l’au dela pour savoir sa condition, a ta prochaine randonnée transmets lui mes excuses d’avoir vote pour la Crapule malgré ses consignes.

      Cato

  3. Maïmoune dit :

    Dans quelle démocratie cette règle serait en vigueur ?
    Et Valérie Giscard d’Estaing ?
    Et NICOLAS SARKOZY, l’ami de Macky QUI VA BRIGUER LA MAGISTRATURE FRANCAISE EN 2017 ?
    Et NOREAGA du Nicaragua ?
    Et Berlusconi qui est revenu pour diriger le Conseil Italien ?
    En oubliant une bonne dizaine dans le monde !
    Monsieur M’baye voudrait peut-être que Macky FASSE EUTHEUNASIER Abdoulaye Wade pour qu’aucune menace ne puisse peser sur son régime ?
    Dans cette hypothèse, il resterait Idy, N’déné, Karim, Decroix, et des millions de Sénégalais pour faire face en 2019! Et Michelle Bachetot du Chili qui vient d’accéder pour une deuxième fois au pouvoir après avoir été battue il qu’a 4 ans ?

  4. mimi dit :

    pour qui il se prend cet homme la pour interdir wade de parler ,mè bref on peut s’attendre a tout sur ces genres de personne qui nous dirigent maintenant le senegal va drit dans le mur sa sè sur moom
    m

  5. butt dit :

    cato tu es vraiment impoli et mal éduqué, j’ai pitié pour tes parents.j’espère que tu n’est pas catholique.

    • Cato dit :

      Le Larousse definit une crapule comme suivant: Individu sans moralité, capable des pires bassesses ; une canaille.
      Ce qui colle bien a ablaye wadd, a mon humble avis. La personne dont une des premieres exclamations devant le trésor senegal fut « nos soucis d’argent sont terminés » entre autres bas-faits de banditisme.
      Mes 2 parents sont morts depuis au moins 5 ans (que Dieu ait pitié de leurs ames et de ceux qui les ont precedes et ceux qui vont les suivent).
      Je suis plus que catholique pour ton information, meme si je ne vois pas du tout la pertinence d’invoquer la chose religieux dans ce débat profane.

      Cato

  6. Bamba Seydi dit :

    @CATO
    yaradikou bakhoule insulter les gens parce qu’ils sont Wadiste n’honnore pas un citoyen qui defend la democratie et les libertes individuelles.Je te rapelle que Dalou Wade mola geune toi qui de facon lache et irreponsable te caches derriere ce genre de de nom(tu sais de quoi je parle en soce) pour nous insulter
    T’es ni fair play ni assez polis pour mener un debat contradictoire.Je venais de dire a Xeme ailleur que j’ai du respect pour toi car je te sens assez cultive ou au moins intellectuellement curieux.J’avoue etre tres decu de ton atitude qui biaise le debat je crois fermement qu’on aprend bcp plus de ses detracteurs mais tant que ca reste dans un cadre civilise et respecteux.Nul n’a le monopole de la medisance a mediter.GUEUNO FI GNAAW LAMIGNE KENE MOYTOUL SA BOPP

    • Cato dit :

      Grand Bamba

      Je n’insulte point qlq’un parce qu’il est wadiste, et ceci n’étais pas mon intention. Je maintiens que ablaye wadd est une personne immorale, capable des pires bassesses (donc une Crapule selon la definition de Larousse) et rien que de se faire escorter par les pourvoyeurs de legion (wink a Xeme) avec leur aviation militaire pour aller faire la sale besogne de Benghazi a son ‘ami’ Khadafi en dit sur cette personne. Je peux en citer bcp d’autre cas qui font le lui une parfaite Crapule.
      Le mot peut paraitre extreme, mais pas une insulte, en reaction aux panégyriques farfelus montés ici par ses partisans qui font montre d’une hypocrisie que je peux tolérer.
      Libre a toi de dire que dalou wadd moo ma geuene. Waxu ku merr rek la, je le prends comme la reaction d’un partisan sévèrement affligé par la wadolatrie (no offense).
      Tu as raison quand tu dis qu’on apprends dans ce genre débat (je suis assez souvent d’accord avec Xeme sur des points autre que wadd qu’avec l’autre prétentieux qui pontifie ici matin midi et soir avec sa source de Kirene, mais je deplore tirs la partisanerie crasseuse et hypocrite de Xeme, par contre toi Bamba je te trouve plus honnête que les autres mais excessif doo danu quoi), mais le bruit de la partisanerie rend cet exercise laborieux. C’est ca la cause de la reference aux moutons de Panurge.
      Apologies if you felt slighted as that was not my intention.

      Cato

  7. Bamba Seydi dit :

    Oui meme si le ministre n’a pas dit le mot se taire de toute facon c’est que ca le derange comme les autres membres d’Arc en ciel d’entendre le president Wade parler .
    Ils sont bizarres ces gens la c’est comme s’il y avait un code de conduite pour ancien chef d’Etat.Wade est arrive en politique par son propre chef a donc la liberte de la continuer comme bon lui semble.Ses alter ego de generation sont toujours dans les couloirs du pouvoirs qui avec une cane qui avec un air purifier pretexant aider le jeune president inexperimente qu’ils sont presses de denigrer en prive se demandant comment il a pu les coiffer au poteau.En approfondissant l’analyse ils retombent a nouveau sur le phenomene Wade oui il faut le reconnaitre il hante encore leurs esprits les doyens.Il forme des jeunes qui montent vite pour rafler la cagnotte reflection faite l’ecole de lutte des champions c’est sans aucun doute la Wadesie que d’aucuns insultent a tout va.2007 un Wadaillos bat toute l’opposition de vieux briscards(que de nom) et se hisse tout juste derriere Wade.Remake 2012 un autre Wadaillon les bat a nouveau et envoies le maitre essouffle au second tour.En realite Wade peut du haut de sa science leur dire Mbeule douma sene morome.C’est pour cette raison qu’ils ont tous embarque sans condition disent ils dans la pirogue BBY s’appuyer sur ce Wadailon promu nouveau prince pour regler leur compte avec leur bourreau Wade.
    Fara Wade Ndiack Do sene Mass

  8. Bamba Seydi dit :

    A regarder de pret le parcour politique des chefs de file de BBY,il ya des choses qui sont facile a comprendre.Niasse a toujours ete dans les arcanes du pouvoir socialiste de Senghor a Diouf avec qui il n’a pas mene de lutte de conquete du pouvoir donc inexperimente pour cela.Tanor lui n’a connu l’opposition qu’en 2000 mais pour aoir ete menage par Wade malgre qu’il soit plus riche que son ancien boss et tres loin a l’abri du besoin n’a su porter la lutte de reconquete de pouvoir avec ses mauvais score aux elections precedentes.Le groupe des gauchistes qui n’ont jamais pese plus de 5% de l’electorat malgre leur longue lutte n’ont jamais eu un discour accrocheur donc adeptes du Yobale , simple leader d’opignons et marchands dillusions.Voila a peu pres l’encombrante coalition en plus de soit disant journalistes d’investigation et membre de la societe civile chasseurs de prime qui campent le decor de l’Arc en Ciel.Je suis persuade qu’avec le temps le prince finira par les demasquer et patiente le temps de les debarquer sinon c’est droit au mur.Wakh rek dou yobou rew fene

  9. BBC dit :

    MAI KI BANE GOLOLA?
    YAWMI YAWARA TEUCC SA NGUAT AK SAY LUNETTE YOU MOYE

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>



Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Revue de la presse

Abdoul Aziz Mbaye tacle Me Wade : «Quand on n’est plus président de la République, on doit se taire…»