Le nouveau khalife général des Tidianes, Al Amine a invité les leaders politiques à l’unité et à la cohésion nationale avant que le pays ne bascule dans la guerre civile.
Suite au rappel à Dieu d’Al Makhtoum, les leaders politiques continuent toujours de converger vers la cité religieuse. Samedi, le président du Rewmi, Idrissa Seck avec une forte délégation, est allé à la rencontre du nouveau Khalife des Tidianes pour lui présenter ses condoléances. Cette occasion a été saisie par le 6ème Khalife général des Tidianes pour inviter les leaders politiques à l’unité et à la cohésion nationale avant que le pays ne verse dans la guerre civile. “Cet appel, nous y souscrivons entièrement. D’autant plus que le Khalife a précisé que si nous y prenons garde, nous marchons droit vers la guerre civile parce que ces tensions répétées et non gérées ne peuvent déboucher que sur la violence. C’est une responsabilité que nous partageons, c’est un appel que nous avons entendu et que nous accueillons respectueusement”, a assuré pour sa part Idrissa Seck. Et le chef de file des “rewmistes” d’ajouter : “nous avons écouté attentivement son message, ce que nous en retenons, c’est que sa mission lui impose de veiller à l’unité et à la cohésion nationale. C’est une responsabilité qui nous incombe à tous. C’est le bien le plus précieux du Sénégal”. Et pour le patron du Rewmi de prier pour que le Tout Puissant assiste le nouveau Khalife dans l’accomplissement de sa nouvelle charge.

Source : La Tribune

PARTAGER

3 Commentaires

  1. Tout le monde sait que ces fonds utilises par khalifa sall sont politiques depuis leur création.Tout le monde connait le sérieux de feu l´inspecteur général d´état Samba Diallo qui a eu a auditer la mairie de Dakar. Sortez son rapport…
    Dans un état de droit, le vol est interdit pour tous le monde, sans un coude présidentiel pour proteger certains…Dans un état de droit, tous les voleurs sont punis devant une justice totalement indépendante.
    Tout le chaos et le bordel dans ce pays est causer par cette justice aux ordres, cette justice politique pour enfermer les opposants au président et “récompenser” les voleurs du clan au pouvoir.
    Cela a trop durer. Il faut y mettre un terme.
    On ne peut pas pacifier ce pays selon la volonté de nos illustres guides religieux sans que tous les sénégalais soient égaux en droits et en devoirs, dans un pays de droit. On ne peut pas sélectionner qui on va emprisonner et qui on va proteger. C´est anti-démocratique et anti-républicain, c´est une injustice totale, du grand n´importe quoi…
    Nul n´a le droit d´utiliser le pouvoir judiciaire a des fins politiques.
    En démocratie, la justice est totalement indépendante et les gens se “battent aux élections” a armes égales et laissent au peuple le libre arbitre…..
    Ce pays appartient a tous les sénégalais au même degré et personne ne l´a hériter de ses parents…Personne n´a le droit de le faire imploser pour des raisons de convenances personnelles, de politiques politiciennes

  2. IL faut un changement de paradigme c’est le système hériter du colon qui est entrain de toucher ses dernières limites Sinon vers 2019 ils aura un grand bouleversement terrible dans la société Sénégalaise et cela sera le debut d’un autre ere , le pays va enfin se développer et gens gens vont se respecter . Soyons honnête les empires Ceddo ont été éliminer avec l’aide des Marabout belliqueux jihadiste et les colon français il n’y avait peu de nationaliste et baucoups de collabos at the end of the days les marabout sont devenu des rois. et les politiciens ont kidnapper le senegal sur la base d’un système qui nous est tomber du ciel importer dont le dernier PR utilise a merveille generation 2.0 étant . nos ancestre ont étaient bien la bien avant l’arriver de l’islam et la chrétientée qui sont devenu la tradition !
    https://www.youtube.com/watch?v=MWIWRIIIyvc

  3. HARO SUR NOS HOMMES POLITIQUES !!!
    Oui, le Vénéré Khalife, Serigne Babacar SY, déplorait que ‘’les hommes politiques croient en nos prières, mais sous-estiment notre pensée (idéologie islamique), alors que les deux doivent aller de paire ; elles sont synergiques’’. Et c’est dire que l’option laïque qu’ils ont choisie ne pourra guère mener à la réussite. Non ! Comment pourraient-ils réussir, alors qu’ils ne croient pas fermement, refusent de prendre le Prophète (PSL) comme modèle et maître à penser et ne sont mus que par leur propre science (libre-pensée) et leur avidité pour les honneurs et les biens de ce bas-monde ? [(2. La Vache : 1-5 – Al-Baqarah) ; (33. Les Factions : 21 – Al-Ahzâb) ; (64. La Grande Perte : 16 – At-Taghabun).
    Ont-ils médité la parabole de l’Araignée ? Certainement non, car le Coran enseigne que “ceux qui ont pris des protecteurs (modèles ou alliés) en dehors d’Allah ressemblent à l’araignée qui s’est donnée maison. Or la maison la plus fragile est celle de l’araignée. Si seulement ils savaient ! … Telles sont les paraboles que Nous (Dieu) citons aux gens ; cependant, seuls les savants les comprennent” (29. L’Araignée : 41-43 – Al-Ankabût). Oui, toute construction laïque est appelée à s’effondrer tôt ou tard – Un défi coranique !
    Et pour en savoir plus : ‘’haro sur nos hommes politiques !!! (Rompre avec la laïcité ou périr) !!!’’. Suivre ce lien : https://youtu.be/cD7jFtxUg6U

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here