Abdoulaye Baldé : « J’espère que le président élu sera le meilleur des candidats »

Date:

Le maire de Ziguinchor (sud) Abdoulaye Baldé a formulé dimanche des prières pour que le vainqueur du scrutin présidentiel soit le meilleur parmi les candidats en lice.

« Nous sommes en tout cas très confiants. Les prières que nous formulons, c’est en tout cas que Dieu préserve le Sénégal. Que le président de la République qui sera élu réponde aux préoccupations des Sénégalais », a-t-il dit après avoir accompli son devoir citoyen au centre Assane Diack à Boucotte.

Il a poursuivi : « Que Dieu nous donne le meilleur candidat parmi ceux que nous croyons être. En tout cas, nous pensons que notre candidat est le meilleur et je considère que les Sénégalais vont voter massivement pour lui ».

« Nous venons de voter. Dans l’ensemble de la commune de Ziguinchor, le vote s’est très bien déroulé. Les mandataires de la coalition des FAL 2012 m’ont rendu compte des bonnes conditions dans lesquelles s’est déroulé le vote », a-t-il noté.

Il s’est également félicité du bon déroulement du vote dans le département d’Oussouye, avant de déplorer le fait que les opérations soient perturbées dans le Blouf (Bignona), en raison des menaces du Mouvement des forces démocratiques de Casamance(MFDC).

Selon lui, la coalition des FAL 2012 a créé les conditions d’un déplacement massif des militants, en mobilisant selon lui une trentaine de cars de Dakar à Ziguinchor pour les besoins du scrutin présidentiel.

« C’est tout à fait normal. L’essentiel, c’est que ça soit des Sénégalais régulièrement inscrits sur le fichier électoral de la commune de Ziguinchor », a-t-il expliqué pour battre en brèche les accusations de l’opposition concernant un éventuel transfert d’électeurs à Ziguinchor.

L’ancien maire Robert Sagna a déploré des « irrégularités » avant la présidentielle, signalant que des bulletins du candidat Wade auraient été trouvés entre les mains d’électeurs à Niaguis et à Ziguinchor.

Il a également dénoncé la mobilisation d’une centaine de cars pour amener les gens voter à Ziguinchor, assimilant cette stratégie à de l’achat de conscience

aps.sn

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...