Abdoulaye Daouda Diallo interdit les activités de transports interrégionales à partir de 22 heures

Date:

XALIMANEWS : « Au-delà du permis, du civisme, on reste quand même humain. Donc la nuit, ce n’est pas fait pour un certain nombre d’activités, surtout que nos routes ne sont pas suffisamment éclairées et, on a un parc de véhicules assez vieux. C’est pourquoi nous travaillons non seulement à réhabiliter ce parc, à le remplacer bien évidemment mais aussi et surtout à limiter les déplacements nocturnes. C’est pourquoi nous avons pensé arrêter les activités de transports interrégionales à partir de 22 heures », dixit Abdoulaye Daouda Diallo.

Le ministre des Transports terrestres, des Infrastructures et du Désenclavement s’est ainsi prononcé après le vote de son budget pour l’exercice 2018, ce vendredi à l’Assemblée nationale. Une occasion qu’Abdoulaye Daouda Diallo n’a pas ratée pour indiquer que « l’Autoroute Ila Touba devra être réceptionné à la fin de l’année 2018 mais aussi le tronçon Thiès- AIBD va être ouvert à la circulation très prochainement c’est-à-dire d’ici la fin de l’année. Mais aussi l’autre tronçon AIBD-Mbour que nous travaillons à recevoir au plus tard à la fin du mois de mars 2018. Ensuite, travailler à étendre les projets autoroutiers au Sénégal, les pistes ne seront pas en reste, l’achat de locomotives et la réhabilitation d’un certain nombre de wagons pour pouvoir justement avoir une activité rentable ».

De 200 en 2017, le budget dudit ministère a été arrêté à 214 milliards, soit une hausse de 14 milliards de F CFA pour 2018.

 

 

Avec pressafrik

1 COMMENTAIRE

  1. « …nous avons pensé arrêter les activités de transports interrégionales à partir de 22 heures. »

    Ce sera une solution dictée par la paresse ! Par cette mesure plus qu’absurde, le ministre et ses conseillers (ou ceux qui en font office) pensent résoudre un problème, mais ils ne feront que le déplacer et peut-être même l’aggraver. En interdisant la circulation des véhicules de transport interurbain pendant la nuit, ils créeront un effet de concentration du trafic durant la journée, accentuant ainsi la congestion des routes et les risques d’accidents.

    Hormis cet aspect, le ministre pourra-t-il faire fi des contraintes des usagers (des transports interurbains) en limitant leurs déplacements dans la journée ? Est-ce conforme à la Constitution ?

    Les milliards qu’on nous annonce à tout bout de champ devraient permettre de construire de bonnes routes, circulables en toute sécurité, renforcer et équiper les forces de l’ordre en moyens suffisants (véhicules) et adaptés (radars) pour un contrôle effectif et efficace, sans oublier une application stricte des sanctions prévues en cas d’infractions. Mais cela demande aussi du bon sens et du courage, ce qui fait terriblement défaut à nos autorités qui se complaisent dans la facilité et la médiocrité !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...

Présidentielle 2024 : Les conseils d’Alassane Ouattara à Macky Sall

XALIMANEWS- Selon les informations de PressAfrik qui cite Africaintelligence,...

Tribunal de Dakar : L’auteure de l’incendie vendait des beignets dans le tribunal

XALIMANEWS-Les premiers éléments de l'enquête sur l'incendie survenu hier...