Abdoulaye Diouf Sarr parle des élections de 2017 : « La reconquête de Dakar est lancée »

Date:

Renverser la tendance des dernières élections locales de 2014, en perspective de 2017. C’est le vœu le plus cher du maire de la commune de Yoff, Abdoulaye Diouf Sarr qui a tenu hier un meeting de remobilisation et d’animation à Yoff Ngaparu. Le ministre du Tourisme a lancé ce qu’il considère comme le processus de l’unité du parti pour la conquête de la ville de Dakar. Aux dernières élections locales de 2014, le parti au pouvoir, l’Alliance pour la République (APR) a été laminée dans la capitale sénégalaise. Sur les 19 communes que compte la ville, elle n’a pu arracher que celle de Yoff. Les 18 autres sont tombées entre les mains de l’édile socialiste, Khalifa Ababacar Sall. Cette tendance, selon le maire de Yoff, sera renversée en 2017. Et pour ce faire, explique le ministre du Tourisme et des Transports aériens, le parti travaillera à rallier l’ensemble des communes de Dakar à sa cause.

Déjà, souligne-t-il, ‘’l’ensemble des responsables ‘’apéristes’’ du département de Dakar ont sonné la mobilisation à la base et sont par ailleurs en train de concocter un plan d’action cohérent et concerté’’. Cela, dit-il, ‘’dans le but de contribuer dans le département de Dakar de la manière la plus remarquable, à la réélection du président Macky Sall dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2017’’. ‘’Aujourd’hui, ce sont les responsables du département de Dakar qui sont venus à Yoff comme ils étaient hier à Hann Bel air, Cambérène et Dieupeul. Ce travail va se poursuivre dans les autres communes pour qu’on puisse engager le Plan d’action d’urgence pour corriger toutes les imperfections afin que le président Macky Sall soit réélu en 2017, dès le premier tour’’, a déclaré l’édile de Yoff, seul responsable ‘’apériste’’ à remporter sa commune dans le département de Dakar.

Abdoulaye Diouf Sarr reste ainsi convaincu que la réélection du président Macky Sall, dès le premier tour de l’élection présidentielle de 2017, va se déclencher à partir de la commune de Yoff qui est un bastion électoral déjà acquis pour le parti. Néanmoins, il a convié les jeunes du village en âge de voter en 2017 d’aller s’inscrire massivement sur les listes électorales pour offrir au président Macky Sall un deuxième mandat en 2017.

EnQuête

2 Commentaires

  1. Cet imposteur d’Abdoulaye Diouf SARR est devenu amnésique.Il est dans la confusion totale ou sinon il veut amuser la galerie avec ses plaisanteries de mauvais gout.Il faut être sérieux quand même,Macky SALL n’a pas de bilan qui peut reconquérir Dakar.Il est le 1ére président sénégalais dans l’histoire qui est incapable de gagner la capitale.Et on a constaté que tous les chef d’États qui ont perdu Dakar perdent aussitôt après le pouvoir.Par conséquent Diouf SARR tu t’es foutu le doigt dans l’œil si tu imagine une victoire quelconque de ton minable candidat à l’élection présidentielle de 2017.C’est fini les mensonges et le trafic d’influence bande de main tenanciers.

  2. Je ne sais qui d’autre devrait dégager, mais ce ministre doit dégager! Au moment au le secteur du tourisme traverse des moment très difficiles pour plusieurs facteurs, plutôt que d’imaginer des solutions novatrices pour au moins atténuer la crise, monsieur DIOUF SARR ne trouve rien à faire que de lancer la bataille de Dakar pour la prochaine élection Présidentielle qui pourrait être organisée en… 2019 ! Tel que je pense connaitre ce que voudrait le Président Macky Sall pour les années à venir, c’est à dire que tout le monde , en particulier ses ministres travaillent d’arrache-pied pour faire avancer notre pays, cette sortie de DIOUF SARR ne l’enchantera pas du tout ! Pauvre ministre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Campagne électorale : Amadou Bâ met l’accent sur la souveraineté alimentaire à Nioro du Rip

XALIMANEWS-Amadou Bâ, candidat de la coalition Benno Bokk Yaakaar...

Instauration d’une monnaie locale au Sénégal : Le cours magistral de Cheikh Oumar Diagne

XALIMANEWS- Le Sénégal peut bel et bien disposer de...

Le Président Macky Sall interdit de battre campagne pour un candidat (Expert électoral)

XALIMANEWS-Dans les prochaines heures, Macky Sall devrait battre campagne...

Présidentielle 2024 : Le PDS annoncera sa position électorale dans les prochaines 48h

XALIMANEWS-Magatte Sy, mandataire de Karim Wade et secrétaire national...