XALIMANEWS: Sur une contribution titrée: « Khalifa Sall vs grâce présidentielle », Abdoulaye Gallo Diao n’a pas tardé à recarder le président Macky Sall, suite à sa sortie sur rfi, hier.
Selon le Responsable du Parti Socialiste, le Président Macky Sall vient de commettre une erreur monumentale de communication sur RFI. « En français l’adage dit que : « qui s’explique s’accuse ». En vertu de la constitution la grâce est une prérogative exclusive du Président de la République », a-t-il-déclaré avant de poser les questions à savoir « mais comment vouloir réduire la libération d’un prisonnier de droit commun condamné à une peine d’emprisonnement par la justice à la seule signature d’une grâce présidentielle jusqu’à ce que le Président Macky Sall se fait le luxe de suspendre la libération de Khalifa Sall à sa seule volonté voire à son bon vouloir? Et si Khalifa Sall purge sa peine d’emprisonnement, il doit obligatoirement attendre qu’il soit gracié par le Président ? »
« Cette sortie maladroite et inopportune du Président Macky Sall prouve à suffisance que Khalifa Sall demeure et reste son otage politique. Et si finalement les mêmes causes produisent les mêmes effets Macky prendra sa place à Reubeuss et Khalifa Sall la place de Macky Sall au Palais Qui vivra verra!!! Vive le Parti Socialiste fort et conquérant et vive Khalifa Sall »,a-t-il-assuré

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here