Abdoulaye Khouma de la COJER sur les attaques du PS et de la LD – «Les socialistes et les jallarbistes doivent démissionner»

Date:

XALIMA NEWS – Les dernières sorties médiatiques des responsables du Parti socialiste (Ps) et de la Ligue démocratique (Ld), qui veulent se démarquer du bilan du président de la République, Macky Sall, constituent «une insulte contre le peuple Sénégalais».

C’est l’avis du jeune responsable politique de la Cojer de Kaolack, Abdoulaye Khouma qui s’est fendu d’un communiqué pour tirer à boulets rouges sur les socialistes et les jallarbistes. «Comment peut-on cheminer avec un allié loyal, qui vous a donné des postes, des responsabilités et l’ensemble des avantages et prérogatives qui vont avec pendant presque quatre ans de pouvoir, et se réveiller un jour, à quelques mois des élections pour dire que c’est le bilan du seul Chef de l’Etat, Macky Sall ?»,

se demande M. Khouma qui pré- vient pour dire que «les Sénégalais ne sont pas dupes». Pour le jeune apériste, «les alliés qui ne peuvent pas travailler aux côtés du président de la Ré- publique, Macky Sall, n’ont qu’à prendre leurs responsabilités, en démissionnant».

Parce que, «ce qu’ils cherchent, c’est d’être débarqués par le président de la République, Macky Sall, pour pouvoir l’attaquer à tout bout de champ, comme Idrissa Seck, en disant : qu’il n’aime pas les critiques, c’est pourquoi, il nous a limogé».

 Pour lui, si le Ps et la Ld sont convaincus qu’ils ont la bonne formule de la gouvernance, ils n’ont qu’à démissionner et mettre le président de la République, Macky Sall, à l’aise et aller solliciter l’arbitrage des Sénégalais aux élections de 2017.

 Ouvrant le feu sur le ministre de l’Education, il mentionne dans son communiqué ce qui suit: «Nous attirons l’attention des populations sur le fait que le principal département ministériel actuellement à problème, c’est l’Education, géré par le ministre Serigne Mbaye Thiam du Ps.

Même le sabotage n’est pas à écarter avec ces alliés qui accompagnent le président de la République en voyage et qui le dénigrent dans la presse sénégalaise. Nous saluons l’intervention du Premier ministre, Mahammed Boun Abdallah Dionne, qui a sauvé l’école sénégalaise, là où le ministre socialiste a, lamentablement, échoué».

Grand Place

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Samuel Sarr vote Amadou Ba

XALIMANEWS- Samuel Sarr et son parti LSS (Parti Libéral...

Campagne électorale : Audience du journal de la campagne par candidat (vues cumulées du 10 au 13 mars 2024)

XALIMANEWS- Cette semaine, le magazine Jeune Afrique a établi...

REPONSE DES CADRES DE TAXAWU SENEGAL A MONSIEUR GUY MARIUS SAGNA (par Made Code Ndiaye)

L’honorable député Guy Marius Sagna a entrepris de répondre...