Abdoulaye Wade se justifie sur son patrimoine

Date:

L’ancien président sénégalais Abdoulaye Wade cherche à faire taire les polémiques sur son patrimoine. Il est revenu hier, mardi 12 juin point par point sur les biens qui lui ont été attribués ces derniers temps par certains sites internet sénégalais. Et se présente comme un homme ayant acquis l’essentiel de ses biens avant son arrivée au pouvoir

Le Pds renonce à son sit-in à la place de l’Obélisque : Me Wade voudrait lui-même se rendre à Diamniadio
Un très long démenti. C’est le document qu’a transmis Abdoulaye Wade à la presse mardi 12 juin en fin de journée. Il ne possède, assure-t-il, pas un seul hôtel, aucune action dans aucune société, aucune propriété aux Etats-Unis ou au Canada. Pour la plupart des biens dont des sites web africains internet lui prêtaient la propriété, l’ancien président lance, un brin moqueur : « s’il existe, je vous le donne ».

Abdoulaye Wade souligne par ailleurs que beaucoup de ses biens ont été acquis avant son arrivée au pouvoir. Sa maison du point E date du milieu des années 60. Dans le quartier de Yoff, l’ancien président a acquis en février 1974, 17 000 mètres carrés de terrain et l’achat de son appartement parisien de 41 mètres carrés remonte aux années 80.

Wade dément par ailleurs posséder plusieurs comptes en banque à l’étranger. Il mentionne « un seul compte en dehors du Sénégal, à la société générale Malesherbes Paris ».

L’ancien président sénégalais s’exprime enfin sur le statut des biens du Parti Démocratique Sénégalais (PDS), formation qu’il a créée. La permanence, dit-il, appartient en totalité au parti. Tandis que les véhicules portent soit le nom du PDS soit son nom, pour éviter, selon lui, que le parc auto de sa formation puisse être divisé en cas de dissidence.
Source: RFI

2 Commentaires

  1. Je ne sais pas pourtant wade & Cie mentent sans sourciller !!
    Wade tu as oublié ton compte à la CBAO qui porte encore ton nom et à partir duquel tu faisais des opérations louches sur la france soit disant pour retaper le chateau de versailles ? Et tes intérêts au maroc à la BMCE !
    Refais un calcul du nombre de kilomètres parcourus par toi et les frais d »hôtel payés par les sénégalais !
    Pourquoi tu te comportes comme ça avec le sénégal qui t’a tout donné ?
    Et tout cet argent planqué à Dubaî , à Beyrouth et au Maroc !!!
    C’est à partir de la Société générale de Roume que tu as piqué les 2 milliards du compte serigne touba créé par Serigne Saliou ( et par ordre de virement en ton nom encaissé la veille de ton voyage en iran) !
    Quelqu’un t’avais dit que tu risques de finir comme un chien avec tout le mal que tu as fais ! Demande à ton ami Habib Sy !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

France : Stéphane Séjourné sur le franc CFA, « Si les pays africains se mettent d’accord pour changer le nom, c’est de la souveraineté des...

XALIMANEWS-Le ministre français Affaires étrangères Stéphane Séjourné a accordé un entretien...

Football-Match amical : le Sénégal en maîtrise face au Gabon (3-0)

XALIMANEWS-Ce vendredi soir à Amiens au stade de la...