Abdoulaye Willane défend la position du chef de l’Etat : « Si on était à sa place, on parlerait comme lui »

Date:

Xalima News: Le maire de Kaffrine partage la position du chef de l’Etat concernant l’envoi de soldats en Arabie Saoudite. «Le président a bien fait. Si on était à sa place, on parlerait comme lui». Le socialiste n’a pas manqué de jeter quelques piques au leader de Reewmi Idrissa Seck.«Les rapports que les hommes politiques doivent avoir avec le peuple doivent être un problème de respect.
Lorsque l’on veut polémiquer sur les misères des sénégalais, ça sort du cadre politique pour être uniquement une affaire de positionnement populiste», a fait savoir le porte-parole du Parti socialiste, dans le journal l’Observateur.

3 Commentaires

  1. Ce débat doit etre clos. Ce n’était q’une belle occasion sur lequel les hostiles au pouvoir ont voulu sauter pour tirer sur le président. Ils n’ont pas d’autres arguments pour critiquer la gestion satisfaisante du président de la république.

  2. Ce n’est pas surprenant, Abdou Diouf a toujours menacé les Sénégalais. On se souvient de son fameux « je vais les châtier » à propos des grévistes de la Senelec. MackySall semble parfois être sur les traces de Diouf, c’est à dire la politique du pourrissement et les invectives lorsqu’on est à bout. Diouf parlait peu, ce qui était grave (pourrissement), et lorsque le faisait c’était souvent la catastrophe (des menaces). MackySall doit se méfier des conseillers qui nous font retourner aux années de braises. Un Président doit savoir dialoguer régulièrement. Dans le cas de l’envoi des soldats au Yémen par exemple, il se devait de discuter avec la classe politique, les syndicats, la société civile. Pourquoi ne pas même convier le Pds au Palais pour en débattre, c’est le parti le plus représentatif du pays (assemblée), et dans tous les pays démocratiques, l’opposition à son mot à dire dans ce type de décision. L’esprit républicain doit conduire au dépassement et à privilégier l’intérêt général ! On ne peut pas prendre une décision aussi importante de manière aussi cavalière. MackySall ne te laisse pas tromper, apprend à dialoguer même si c’est difficile. C’est ainsi qu’on respecte les sénégalais et par des invectives. En 2014 vous aviez laissé pourrir la situation à l’Université, il a fallu qu’il ait un mort pour que vous interveniez, c’est ainsi que procédaient Diouf et les socialistes et cela a fait plus de mal que de bien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Convoi de la Coalition Diomaye Président: Ce qui s’est passé à Nioro ce lundi entre les jeunes et les FDS

XALIMANEWS- Ce lundi, à Mboro, des échauffourées ont éclaté...

Présidentielle 2024 : Cheikh Abdou Mbacké Dolly rejoint la coalition Diomaye et demande au PDS de le suivre

XALIMANEWS-A quelques jours de l'élection présentielle, la Coalition Diomaye...

Transhumance politique : Léna Séne abandonne Karim Wade pour soutenir Bassirou Diomaye Faye

XALIMANEWS-Après avoir dirigé la campagne d'Idrissa Seck lors de...