ABDOURAHIM AGNE « Il ne faut pas concentrer tous les pouvoirs entre les mains de Macky Sall »

Date:

 

 – A Bakel où il est en campagne, Abdourahim Agne, tête de liste nationale de la coalition « And Taxawal Askan Wi », a demandé aux populations de tout faire pour que Macky Sall ne soit pas majoritaire à l’Assemblée nationale. Selon lui, il n’est pas bon de concentrer tous les pouvoirs entre les mains du président.

 

« Le message que nous livrons aux électeurs est de leur dire qu’il ne faut pas concentrer tous les pouvoirs entre les mains d’un seul homme », a déclaré Abdourahim Agne depuis Bakel où il se trouve.

« Nous souhaitons à Macky Sall bon vent et pleins succès puisqu’il est à la tête de notre pays et que son succès rejaillisse sur le pays lui-même. Mais, il n’est pas bon que les pouvoirs soient concentrés entre les seules mains du président de la République. Aujourd’hui, ce que nous recherchons avec les populations c’est avoir une démocratie bien assise, consolidée et durable », dit-il.

Parlant du rôle du représentant du peuple, il dira qu’ « il n’appartient pas aux députés de définir la politique de la nation, cette définition revient au gouvernement élu. Ce pourquoi nous sommes élus à l’Assemblée nationale, c’est de veiller à ce que l’exécution de ce mandat confié par le pays au gouvernement soit exécuté dans les meilleures conditions et dans le sens des intérêts des populations elles-mêmes ».

Il rappelle qu’au temps où il était président du groupe parlementaire socialiste, les députés exerçaient « un contrôle rigoureux sur l’action gouvernementale dans l’objectif de satisfaire la demande sociale des Sénégalais ».

NETTALI.NET

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Drame près de la frontière canadienne : Deux jeunes Sénégalais retrouvés morts

XALIMANEWS-Deux jeunes hommes âgés de 26 ans, identifiés comme...

Afrique-RD Congo: Salomon Idi Kalonda, conseiller spécial de Katumbi est libéré provisoirement

XALIMANEWS-Salomon Idi Kalonda, conseiller spécial de Moise Katumbi, a...

Afrique-Madagascar : onze morts et sept mille sinistrés lors du cyclone Gamane

XALIMANEWS-Sur la pointe nord du Madagascar, onze personnes ont...