Abou Lô : “La vérité, c’est que ceux qu’on a parachutés, grâce à la volonté de Farba Ngom, sachant pertinemment qu’ils vont perdre les élections, cherchent un bouc-émissaire pour justifier leur défaite”

Date:

A peine certains de ses militants sont-ils montés au créneau sur Zik Fm repris par Actusen.com, pour dire qu’ils ne vont pas voter en faveur de la Coalition “Benno Bokk Yakaar” de Oggo, que l’ancien Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et postes (Artp) a jugé utile de remettre les pendules à l’heure.

“Je n’ai jamais donné de consigne de vote. Cela fait quelques jours que je ne suis pas allé à Oggo et je me limite toujours à la déclaration publique que j’ai faite, il y a quelques semaines, lors de mon dernier séjour sur place”, a d’abord précisé Abou Lô.

L’ex-Dg de l’Artp : “je n’ai jamais donné de consigne de vote-sanction contre l’Apr”

“La vérité, c’est que ceux qu’on a parachutés, grâce à la volonté de Farba Ngom, savent pertinemment qu’ils vont perdre les élections locales du 29 juin prochain”, dit-il à Actusen.com, au bout du fil. Maintenant, ajoute l’ancien ministre de la Communication, “pour tenter de trouver une excuse, ils cherchent à avoir un bouc-émissaire, histoire de pouvoir justifier leur défaite, dimanche prochain”.

Poursuivant, Abou Lô renchérit : “ces gens-là qui ont été investis et qui sont persuadés de leur défaite, au soir du 29 juin prochain, sont dans une panique générale et généralisée. Mais s’ils s’estiment vraiment majoritaires à Oggo, que mes troupes votaient ou non en faveur de la Coalition “Benno Bokk Yakaar”, la logique voudrait qu’ils puissent sortir victorieux du scrutin de dimanche prochain”.

A l’en croire, c’est préparer l’opinion à une éventuelle défaite de la liste qu’ils dirigent, que ceux qui ont été investis, avec à leur tête Amadou Kâne, ont vite fait d’organiser, hier (Ndlr : jeudi), une conférence de presse, aux fins de se défausser sur mon camp. Mais c’est peine perdue. Car nul ne saurait lui faire porter une quelconque responsabilité, en cas de défaite.

Abou Lô : “je me réfère à cette déclaration-là”

Pour rappel, l’ancien boss de l’Art a, lors de son dernier séjour à Oggo, au lendemain de l’enlèvement du mandataire de BBY, lors du dépôt des listes d’investitures, invité les responsables de l’Apr de la région qui le combattent à savoir raison garder. Au motif que, selon lui, ces derniers ne rendent pas service au Président Sall à Ogo.

Aussi, avait-il profité de cette grande mobilisation, aux allures de meeting, pour réitérer son engagement indéfectible à toujours servir le Président Macky Sall. Cette mission, qu’il considère comme un sacerdoce, n’est mue, dira-t-il, par aucun intérêt crypto-personnel. Il a invité tous les responsables de l’Apr à unir leurs efforts autour de l’essentiel afin de hisser très haut le parti présidentiel dans tous les hameaux et villages de la communauté rurale de Ogo.

Actusen.com

2 Commentaires

  1. Je suis en train de suivre l’émission « SAMEDI MAG » avec Pape Alé Niang sur la 2STV. Monsieur Lamine Diack n’avait pas le droit, après la fin de la campagne électorale de prendre position si nettement en faveur de son candidat Khalifa Sall ! Dans un pays réellement démocratique, la 2STV serait rappelée à l’ordre et une sanction pourrait même lui être infligée. C’est la preuve que nous sommes toujours en apprentissage de la démocratie, telle que définie ailleurs, mais jusqu’à quand ? En 2050 ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...