ABOU LO responsable politique APR: « J’exhorte les députés issus de l’Apr à voter pour le candidat choisi par la direction de la coalition Bennoo Bokk Yakaak »

Date:

XALIMA NEWS:Pour la première fois depuis sa nomination à la tête du ministère de la Communication, des Télécommunications et des Tic, Abou Lô aborde publiquement les questions politiques. Dans le quotidien l’Observateur, il a donné son avis sur le débat sur la personnalité devant occuper le perchoir de l’assemblée nationale.
Abou Lô préfère se ranger derrière la décision prise par la coalition Benno Bokk Yakaar. « Si le choix de la coalition est porté sur Moustapha Niasse, et que la coalition est dirigée par le président Macky Sall, en tant que militant, je me range derrière et j’exhorte les députés issus de l’Apr de voter pour le candidat choisi par la direction de la coalition Bennoo Bokk Yakaar » estime-t-il.
En fait, le ministre de la communication préfère jouer collectif avec les alliés de la majorité présidentielle. C’est pourquoi il ajoute, « Nous avons une grande coalition qui nous a permis d’élire Macky Sall à la tête de ce pays. Et cette coalition est formée des gens qui ont marqué l’histoire de ce pays. Des gens très compétents sur tous sur tous les domaines économiques, diplomatiques. Des gens qui sont vraiment les figures de proue de la politique sénégalaise. Et parmi ces gens, il y a Moustapha Niasse, Idrissa Seck, Ousmane Tanor Dieng, Abdoulaye Bathily et d’autres. C’est tout à fait normal que si nous gagnons ensemble avec cette grande majorité, ces grandes figures de la politique sénégalaise occupent la tête d’une institution. Je n’y vois pas d’inconvénients. »
En résumé, Abou Lô penche « pour le candidat choisi par la direction de Benno Bokk Yakaar, à la tête à la tête de laquelle se trouve le président de la République ». Toutefois, le ministre de la communication fait cette précision : « Macky n’est pas député mais il est l’artisan de la coalition. Donc, forcément, le choix que porte la coalition sera son choix»
« La discipline du parti recommande une retenue »
A propos du cas de Moustapha Cissé Lô, Abou Lô estime que ses « sorties sont intempestives alors que la discipline du parti recommande une retenue ». En bon militant discipliné, il donne des conseils au responsable politique de Mbacké Touba : « Même si nos points de vue sont divergents, je pense que nous devons exprimer nos divergences au sein des instances du parti, mais une fois à l’extérieur, il faut tirer dans la même direction. Nous nous devons être solidaires des décisions prises dans la coalition Benno Bokk Yakaar. Et qui engagent en premier chef le président de la République ».
Abou Lô, reconnait toutefois que Cissé Lô « est quelqu’un qui s’est investi, qui a fait beaucoup de sacrifices depuis la naissance de ce parti et qui a travaillé à édifier l’Apr».

xalimasn.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Assemblée nationale : les députés de Benno privilégient « désormais » le dialogue et la concertation

XALIMANEWS-Le groupe parlementaire coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) a...

Parti Socialiste : Aminata Mbengue Ndiaye « convoque » le Secrétariat exécutif national

XALIMANEWS-Après la réunion de la commission électorale du Comité...

Assemblée nationale : le groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar en reunion cet après-midi

XALIMANEWS-Les membres du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar se...