Comment faire de la publicité sur xalima.com ?


Publie le: Vendredi 25 janvier, 2013

Abuja- Sénégal : Karim Wade et autres gagnent la première manche…

Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous

Imprimer Envoyer a un(e) ami(e)
Partager
Tags

karim

Suite à l’Interdiction qui leur est faite de quitter le Sénégal, Karim Wade, Abdoulaye Baldé, Madické Niang et Samuel Hamet Sarr ont porté plainte pour violation grave de droits de l’homme auprès de la Cour de justice de la Cedeao, statuant en matière de violation des droits de l’homme, parce qu’ils se sentaient menacés dès lors que la loi sénégalaise ne leur garantissait pas un procès équitable.

Mes Clédor Ciré Ly et Seydou Diagne débarquèrent ainsi le 24 décembre dernier à Abuja (Nigéria) avec dans leurs valises, trois requêtes. Une requête introductive d’instance, une requête en procédure accélérée et une requête en référé, pour obtenir des mesures provisoires tendant à lever les menaces d’interdiction de sortie du territoire national qui frappent leurs clients, ainsi que la suspension de toutes les poursuites entamées à leur encontre.

Compte-tenu de la procédure d’urgence, la Cour avait fait parvenir lesdites requêtes à l’Etat du Sénégal avec citation à comparaitre à son audience du 22 janvier 2013.

A cette date, l’Etat du Sénégal représenté à la Cour par l’Agent judiciaire de l’Etat, M. Mafall Fall, n’a pu obtenir le report de l’audience. Ainsi, les juges de la Cour de justice de la Cedeao qui ont pour seule compétence de connaitre les violations de droits de l’homme en Afrique ainsi que les violations commises par les Etats qui ont signé le traité révisé de la Cedeao ont fixé la date du procès au 04 février 2012 pour plaidoiries.

Des sources proches du dossier ont indiqué que Mes Clédor Ciré Ly et Seydou Diagne sont plus que déterminés à mettre fin à toutes les poursuites encourues par leurs clients mais au-delà, plaider pour la suspension de la Loi sur l’enrichissement illicite.

Ferloo

Inscrivez-vous gratuitement à la newsletter de Xalima!!!
Votre e-mail: :
Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Pour vos besoins publicitaires, Contactez nous


A propos du site ou journal

1 Commentaire
Participer au forum
  1. barou dit :

    …tout le monde savait que cette information est fausse..et q’il s’agit d’une manipulation..;

Poster un commentaire

XHTML: You can use these html tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>


Comment faire de la publicité sur xalima.com ?

Revue de la presse

Abuja- Sénégal : Karim Wade et autres gagnent la première manche…