Accident routier à Guédiawaye – Le camionneur endommage la voiture du magistrat

Date:

XALIMA NEWS – Un accident de la circulation routière est survenu en fin d’après-midi du mercredi 21 janvier aux environs de 18 h à l’intersection de l’arrêt cars dénommé PAI, sur la route des Niayes de la ville de Guédiawaye.

Le chauffeur Abdoulaye D., a percuté et endommagé le véhicule de service du magistrat El h. A. B. F. en service à l’Agence judiciaire de l’Etat. Le conducteur du camion a été interpellé et déféré au parquet par le commissariat de police de Guédiawaye pour destruction de bien appartenant à l’Etat, défaut de catégorie et refus de céder la priorité.

Le magistrat roulait sur la route principale des Niayes lorsque le camionneur venant de la cité des Enseignants surgit et tenta de prendre la même direction que l’automobiliste. Arrivé au virage, il ne marque pas le stop pour s’assurer de la fluidité de la circulation routière, bifurque et s’engage sur la chaussée.

Ainsi, il fonce droit sur la voiture du magistrat et enfonce l’aile arrière droite de ce dernier, occasionnant des dégâts matériels au véhicule propriété du ministère de l’Economie et des finances. Le magistrat s’arrête net, sort de sa voiture et constate les dégâts. Il prend alors son téléphone et alerte la police qui arrive et procède au constat d’usage des faits et interpelle le camionneur incriminé. Lequel reconnaît les griefs retenus contre lui et revient sur les circonstances de l’accident. «Je revenais de la cité Alioune Sow et voulais rentrer à la cité Lobat Fall. J’ai emprunté la  voie menant du rond-point de la cité des Enseignants à la route principale des Niayes. Mais, arrivé à hauteur de Pai pour prendre la gauche, j’ai hélas heurté l’aile arrière- droite du véhicule du magistrat. Cependant, je tiens à préciser que mon camion n’avait aucune anomalie ni défaillance technique au niveau des freins. Je croyais que le véhicule du magistrat avait déjà traversé la route. J’ignorais que conduire un camion dont le poids dépasse 10 tonnes était interdit. Et qu’il faillait obligatoirement avoir la catégorie C1. Si j’avais marqué le stop, l’accident ne se serait pas produit », a déclaré le camionneur.

Un conducteur de véhicule de transport en commun type car rapide immatriculé Dk 21 88 – C a été interpellé récemment et déféré au parquet de Guédiawaye pour les mêmes faits de destruction de bien appartenant à l’Etat. Il avait perdu le contrôle de sa voiture et fini sa course dans le décor avant de percuter un pan du mur du tribunal départemental de Guédiawaye. Cependant, il y a eu plus de peur que de mal. Même si des passagères du car rapide ainsi que l’apprenti-chauffeur se sont retrouvés avec des blessures au corps. Ils ont été évacués par les sapeurs-pompiers vers une structure sanitaire pour recevoir les premiers soins.

Grand Place

1 COMMENTAIRE

  1. C’est un simple accident de la circulation
    Le fait que l’un des conducteurs soit magistrat n’a rien à voir
    Comment peut on déférer quelqu’un pour si peu?
    Ce pays est foutu
    D’un coté on enferme les femmes depuis 6 ans sans jugement
    De l’autre un enfant de 14 ans purge une peine de 3 mois de prison ferme et enfin on arrete les conduteurs par le seul fait qu’un accident de la circulation a eu lieu avec un véhicule conduit par un magistrat
    Quel pays
    La honte

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

[Dernier minute] Le bureau de l’Assemblée nationale convoquée en Urgence 

XALIMANEWS-Le bureau de l'Assemblée nationale est convoquée en Urgence...

Barcelone: Le défenseur sénégalais Mikayil Faye convoqué pour la première fois chez les A

XALIMANEWS-Le prometteur défenseur central sénégalais Mikayil Faye franchit un...

Fête d’indépendance : le défilé du 4 avril annulé

XALIMANEWS-Cette année, le défilé traditionnel du 4 avril, marquant...

Panne mondiale : Facebook, Messenger et Instagram inaccessibles

XALIMANEWS-Actuellement, Facebook, Messenger et Instagram rencontrent des dysfonctionnements majeurs....