Suite à la mort par accident de  4  ressortissants sénégalais hier en Italie, l’Etat du Sénégal, par le billet de son ministère des affaires étrangères doit demander au procureur d’ouvrir une enquête sur ces faits.

En s’autosaisissant le procureur de la république peut obliger moralement  son homologue italien à ouvrir une information judiciaire si ce n’est pas déjà le cas.

De ce fait le procureur par le billet de la coopération  judiciaire peut permettre aux familles sénégalaises des victimes de suivre l’avancée de l’enquête.

On ne comprend pas pourquoi lorsqu’il s’agit de  ressortissants étrangers  morts sur le territoire sénégalais, leurs juridictions initient des procédures d’enquête pour faire la lumière sur les faits (familles des victimes Françaises du bateau le Diola) alors que ce n’est jamais le cas pour les  migrants sénégalais tués à l’étranger.

 

Boubacar Seye

Président d’horizon sans Frontières

Chercheur en migration internationale

1 Commentaire

  1. Avec ces énormités que vous nous débitez, vous vous permettez de signer « chercheur en migration internationale » !!!! C’est quoi ces âneries ? Comment pouvez vous placer sur une balance un ressortissant de l’union européenne avec un « ressortissant africain » ???? Le citoyen européen peut se permettre de venir balader chez toi, et sans visa svp ! L’Africain lui doit prendre des risques (risques de nourrir les poissons et poulpes de la méditerranée) pour aller en europe grossir la horde des sdf, ou des sans papiers, ou des soigneurs de chiots à défaut d’être dans des hôtels pour laver les chiottes ! Ranger vos orgueils surdimensionnés, «  »l’africain n ‘est pas suffisamment encore entré dans l’histoire » » » Srakosi dixit ou pire «  » »ces pays de merde » » », A SE DEMANDER LE POURQUOI ??? Parce que tout simplement l’Africainn’aime pas son peuple, l’Africain a des problèmes avec leprocessus d’acquisition des connaissances scientifiques et technologiques » » du fait qu’il s’est laissé embourbé, enseveli, fossilisé dans ses certitudes chimériques, ses croyances ataviques obsolètes et surannées ! Toutes nos références sont préhistoriques et nous vivons dans des mondes imaginaires avec aucun lien avec la réalité ! Terrains fertiles pour la floraison de « religions » et de « groupements ésotériques » obscurantistes qui crétinisent les masses populaires, au grand bonheur des politichiens véritables prédateurs et déprédateurs de nos ressources naturelles et foncières. TU VOIS LES AUTRES NE NOUS RESPECTENT PAS PARCE NOUS REFUSONS D ETRE HOMO SAPIENS ET USER DE FACON OPTIMALE NOTRE INTELLECT POUR FAIRE FACE A NOS PROBLEMES DE SURVIE ET DE DEVELOPPEMENT. CE N EST PAS LA FAUTE AUX AUTRES, LES CAUSES IL FAUT LES RECHERCHER EN NOUS MEMES, NOS GOUTS POUR LES CHOSES FACILES, LA DISTRACTION, LES CONTES ET LEGENDES DE NOS GUIDES RELIGIEUX, LES MENSONGES DE NOS POLITICIENS, L ATTENTE D UN MESSIE POLITICIEN QUI VIENDRA CHANGER NOS CONDITIONS DE VIE etc. . C EST UN TOUT UN ETAT D ESPRIT QU IL CHANGER EN NOUS MEMES, PEUT ETRE QUE LES GENERATIONS FUTURES (actuels bébés, car pour les ados et jeunes adultes, on ne peut plus compter sur eux, ce sont déjà des mangues pourries ….) POURRONT DANS UN ESPRIT NOUVEAU APPORTER CES CHANGEMENTS.

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here