XALIMANEWS : La Coalition Sonko Président a réagi aux accusations du directeur des sénégalais de l’extérieur. Sorry Kaba accuse Ousmane Sonko de bénéficier de financement de lobbys russes pour sa campagne électorale. Selon les partisans de Sonko, tout ceci est une vaine manœuvre qui va vite se dégonfler.
« La Coalition Sonko Président dément formellement les accusations fallacieuses de Monsieur Sory Kaba, Directeur des Sénégalais de l’extérieur, selon lesquelles le Candidat Ousmane Sonko aurait reçu des fonds étrangers transportés dans des mallettes vers Dakar pour financer sa campagne. Sa vaine manœuvre, qui va vite se dégonfler comme un ballon de baudruche, comme tous les autres fausses accusations et calomnies, ne vise en réalité que deux choses: (1) étouffer les effets de la rencontre politique entre le Ousmane Sonko et le Président Abdoulaye Wade qui a eu lieu ce samedi à Dakar; et (2) détourner les regards de la manne financière importante, parfaitement licite et traçable, collectée par des milliers de Sénégalais de la Diaspora pour soutenir le Candidat Sonko », note le communiqué.

6 Commentaires

  1. Le gars Sonko, il commence quand même à trainer plein de casseroles ! Pour un donneur de leçons, ses connexions malsaines avec l’argent deviennent très inquiétantes !

    • Tout le monde sait que ces accusations sont trop legeres et meme un enfant n’ y croirait pas encore plus une personne sensee. Je ne vois pas une seule raison plausible qui justifierait un financement de la Russie a la campagne de Sonko ou de tout autre candidat au Senegal.
      Ce qui est plus important pour l’ heure c’ est d’exiger le regime en place de ne pas faire mois que ses predecesseurs et organiser une election libre et transparante. Convainquez le de renoncer a toutes ses manoeuvres de fraude riduculeusement et flagramment mises en place en amont du processus electoral.

  2. Ce n’est surtout pas un soutien de Idy le tortueux qui va nous donner des leçons de morale. Où sont les milliards des chantiers de Thiès ? Le Protocole de Reubeuss ? Les soutiens de Saint James (la franc maçonnerie) ? Makka ou Baka !
    Avez vous @Jambar1 soutien de Idy le roublard ruseur, écouté les propos de Kaba ? Il prétend que la mafia russe, est entrain de convoyer des mallettes (oui vous avez biens lu, des mallettes) d’argent, qui vont passer la la Guinée Bissau, destination Sonko ! Même les plus cons ne peuvent y croire ! Comme si il n’y avait pas de services compétents dans ce pays ! Et qu’un pro Idy vienne ici déverser sa haine contre Sonko en utilisant cet argument fallacieux, prouve que Sonko menace les intérêts de plus d’un, pouvoir comme opposition. C’est le seul capable d’entrainer le Sénégal vers le vrai changement, lutter contre la corruption, la sinuosité, la mal gouvernance. Il est le temps des hommes nouveaux. Qu’Allah nous débarrasse des hommes et des femmes du passé ! Merci Sonko !

  3. Sonko, poussé sur les cordes, tire sur tout ce qui bouge, comme un tirailleur et ses partisans, hypocrites comme pas possible, jouent les vierges effarouchées. Dial Diop ou Dialo Diop, je suis un citoyen sénégalais libre et qui va porter mon choix sur Idy 2019 inch Allah !. Je maintiens que votre gars, Sonko est très louche. Cela n ‘engage que moi mais je le pense et le dis fort ! Devant les accusations dont il fait l’objet, il répond sans convaincre personne. Il nous prend pour des canards sauvages, quoi ! Idy, quant à lui, a été accusé, inculpé, détenu arbitrairement et il a triomphé devant la justice des hommes. Un non lieu total et définitif. Qui dit mieux ?
    Je ne me concentre pas sur Sonko qui ne m’intéresse point ! Son discours est trop simpliste et populiste pour m’attirer. je me concentre sur Macky que je veux déboulonner. Trêve de distraction !

    • Mon gars ne t’énerve pas ! Ne fais pas comme ton maître ! Sonko est accusé, mais par qui ? Ses adversaires politiques uniquement. Jusqu’à preuve du contraire les autorités étatiques de son pays (l’Etat, la justice) ne lui reprochent rien. Qui dit mieux ? Le louche c’est Idy qui n’a jamais été clair sur le comment il s’est enrichi, sur le protocole de Reubeuss et sur ses soutiens par la franc maçonnerie aux USA et en France. S’il y a quelqu’un qui doit se justifier c’est bien lui.
      Sonko dérange le roublard et tortueux Idy. Tu ne peux pas le nier. Les attaques les plus acerbes contre Sonko viennent de ses soutiens. La preuve qu’il t’intéresse : tu commentes des propos complètement farfelus que même un gosse de 9 ans aurait du mal à gober. Nagne mandou way ! Le pouvoir n’est pas une fin en soi !

  4. Mon gars, quand tu parle de franc-maçonnerie et que tu le destines à Idrissa, on constate que tu n’as aucun argument à faire valoir. Il n’arrivera à aucune personne sérieuse de douter sur la religion de Seck qu’il porte fièrement en bandoulière et qu’il maitrise ! Je m’en arrête là sinon je vais dire quelque chose de grave !

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here