Accusé de délation sur le pouvoir de Macky Sall : Bachir Kounta privé de la parole du khalife de Ndiassane

Date:

La cérémonie officielle du ga­mou de Ndiassane a été un long supplice pour le porte-parole de la famille Kountyou de Ndiassane. Conduite par Mansour Sy (ministre de la Fonction publique), Au­gus­­tin Tine (Forces armées), Cheikh Mbacké Sakho (conseiller du chef de l’Etat en Affaires religieuses) et Abdou Mbow (représentant de l’Assemblée nationale), la délégation officielle a été témoin d’un fait inédit : le khalife général de Ndiassane, El Hadji Boubou Mamadou Kounta, a repris ses pouvoirs en désavouant son porte-parole, Ahmed Bachir Kounta.
Lui reprochant d’avoir cassé du sucre sur le dos du régime de Macky Sall en compagnie de Pape Diop, secrétaire du parti Bokk gis gis, le Khalife a demandé à son neveu de parler à son nom devant la délégation officielle.
Entre-temps, Bécaye Mbaye, ta­li­bé de cette confrérie, a demandé à Bachir Kounta de procéder au discours officiel. Comme d’habitude. Mais le Khalife a refusé avant de prendre ses responsabilités en déclarant qu’il va parler en son nom propre. Désabusée par ce changement de cap subit, l’assistance observe le saint homme gérer personnellement sa communication déléguée pourtant depuis plusieurs années à l’ex-sénateur de Me Wade. Hier, son discours était structuré autour de l’importance de raffermir les liens entre le pouvoir et la ville de Ndiassane. Avant de préciser que sa communauté «n’est favorable encore moins défavorable à aucun parti politique». C’est l’épilogue d’une séance cauchemardesque subie par Bachir Kounta. Hier, il est resté insensible à nos tentatives de recoupement.
lequotidien.sn

1 COMMENTAIRE

  1. Ya Hakim!!!!!!
    ALLAH est le juge supreme et il arrivera necessairement l’heure du bilan ou tous les fourbes seront demasques. C’est heureux que ce clash soit arrive a Bachir et Becaye Mbaye qui rendront compte tot ou tard .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Ministère de la santé : Ibrahima Sy annonce un nouveau modèle de la politique sanitaire

XALIMANEWS-La cérémonie de passation de service avec son prédécesseur,...

Lettre du président de la République : Ousmane Sonko instruit une diffusion auprès de chaque fonctionnaire

XALIMANEWS-La lettre du Président de la République, Bassirou Diomaye...

Ministère de la communication : Bien installé, Aliou Sall annonce des réformes

XALIMANEWS- Le nouveau ministre de la Communication, Aliou Sall,...