XALIMANEWS : Le véhicule de type VX que la SNHLM a payé à son PCA continue de susciter des commentaires. Non pas pour la célérité mais pour les 45 millions de francs Cfa qu’il coûte. Pour les syndicalistes, c’est une dépense de prestige qui ne s’explique pas surtout pour une entreprise mal-en-point comme la leur.
« En ce moment, le personnel n’a pas de médicaments pour se soigner. Les hôpitaux nous rejettent. On n’a pas de carburant pour aller sur les chantiers. Nous avons parfois des problèmes de papiers. Cela veut dire que la situation de la société est inquiétante. Après, à notre grande surprise, on voit une très belle voiture garée à l’intérieur de notre service. Ensuite, on vient nous dire qu’on l’a acheté pour le Président du Conseil d’Administration qui venait d’en avoir, il y a de cela moins de cinq ans et qui n’a pas encore connu de panne. Raison pour laquelle, on ne devait pas encore acheter ce VX qui coûte 45 millions de francs Cfa. Pour moi, c’est grave au moment où la société traverse des crises énormes », s’insurge Ibrahima CAMARA, président de l’intersyndicale dans un entretien avec WalfQuotidien.
Et le syndicaliste en chef d’affirmer qu’ils ne vont pas laisser Moustapha FALL Che conduire le véhicule en question sans se faire entendre. « Nous ferons une assemblée générale. Aujourd’hui, le PCA a pris le véhicule. Je pense que l’Etat va prendre ses responsabilités et nous également, nous allons prendre nos responsabilités. Si toutefois ceci n’est pas fait, nous sommes prêts à sortir dans la rue et à marcher avec les clients. S’il faut marcher jusqu’au palais, nous marcherons jusqu’au palais. Nous sommes en train de nous organiser pour défendre

1 Commentaire

Repondre

Please enter your comment!
Please enter your name here