Le Premier ministre Mahammad Boun Abdallah Dionne a félicité mardi à Dakar Kabirou Mbodj, directeur général de la plateforme digitale de services financiers Wari, pour sa récente acquisition de Tigo, deuxième opérateur de téléphonie mobile du Sénégal.

Le chef du gouvernement sénégalais présidait la cérémonie d’ouverture de l’édition 2017 des “assises de l’entreprise”, une initiative du Conseil national du patronat (CNP) du Sénégal.

A cette occasion, il a souligné l’importance pour les privés nationaux d’investir et de racheter les entreprises pour créer des emplois.

“La récente acquisition d’un des opérateurs de téléphonie mobile par un groupe de monétique sénégalais, j’allais dire africain, est à considérer dans cette perspective que nous saluons. Félicitations à toi Kabirou (Mbodj)’’, a-t-il déclaré à l’endroit du DG de Wari, présent à cette rencontre.

Le Groupe Millicom a conclu avec Wari un accord portant sur la vente de Tigo, deuxième opérateur de téléphonie mobile au Sénégal, à cette plateforme digitale de services financiers, a-t-on appris des deux parties, le 7 février dernier.

senxibar.com

PARTAGER

Repondre