Adama Faye: « Je suis de la belle famille du Président »

Date:

Je ne mène pas une bataille contre Mimi Touré, je suis dans une autre logique. J’ai implanté l’Alliance pour la République (Apr) à Khar Yalla depuis mars 2009. A l’époque, je ne connaissais pas Mimi Touré, j’ai massifié le parti à Grand-Yoff, Khar Yalla. J’ai gagné directement au premier tour au centre de vote le plus important de Khar Yalla. Je ne mène pas de bataille contre Mimi Touré. Et puis, la Première dame et le président de la République ne me dictent pas ma conduite. J’ai ma liberté d’expression et ma liberté d’agir. Et tout ce que j’ai fait, c’est pour le triomphe du Président Macky. J’ai toujours œuvré pour cela. Et j’ai une petite société que je gère, qui me permet d’être libre, de ne dépendre de personne. Personne ne m’a rien dicté. Au contraire, le Président et la Première Dame sont contre la division à Grand-Yoff. Je n’agis pas en tant que beau-frère du Président. Il n’y a rien d’extraordinaire d’être le beau-frère du Président. Le temps de Wade est révolu et je ne serai pas victime de ma position parentale. Ce n’est pas parce que je suis beau-frère du Président que je ne vais pas agir en tant que citoyen, ce n’est pas parce que je suis petit frère de la Première Dame que je n’ai pas le droit d’être candidat. Je suis de la belle famille du Président, je l’ai toujours respecté. Donc, si ma candidature à la mairie de Grand-Yoff et de Dakar peut poser problème au Président ou au niveau du parti, je peux présenter ma liste en dehors du parti. Parce que, ce que je veux ne se trouve pas entre les mains du Président ni entre les mains de la Première dame. Ce que je veux se trouve entre les mains du Bon Dieu et des populations de Grand-Yoff.
extrait entretien avec lobs. XALINA

2 Commentaires

  1. Le titre de l’article tendrait à faire croire que monsieur Faye se serait vanté d’être le frère de Madame Sall, ce qui n’est pas reflété dans l’intégralité de ses propos.
    Je décèle même une tentative de faire passer ce monsieur pour un prétentieux qui se faisait valoir grâce à sa soeur, or c’est le contraire qu’il a voulu faire comprendre._

  2. Mr Sadaga vous avez parfaitement raison , moi je croyais qu, il il se glorifie d.etre le beau frere du president alors que c.est tout a fait le contraire.Hey soit disant journaliste s.il te plait la prochaine fois revoit bien tes ecrits, pourquoi poussez vous les gens a detester les autres.Soyez objectif au moins sur ce que vous nous servez.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN 2023

DEPECHES

DANS LA MEME CATEGORIE
EXCLUSIVITE

Bassirou Diomaye Faye, une vision, des réformes institutionnelles et une souveraineté monétaire pour un Sénégal prospère

XALIMANEWS- Fraichement libéré de prison, Bassirou Diomaye Faye décline...

Quand Ousmane Sonko revient sur le choix de Diomaye : « Pourquoi je l’ai choisi… »

XALIMANEWS-Face à la presse, ce vendredi, Ousmane Sonko et...

Ousmane Sonko : « Confier le Sénégal à Amadou Ba reviendrait à le remettre aux étrangers »

XALILANEWS-En conférence de presse ce vendredi, suite à sa...

Conférence conjointe de Diomaye et de Sonko : Une bousculade signalée sur place

XALIMANEWS- Reportée une première fois, avec un changement de...